Projets

Que faire des restes de vinyle?

Retrouvez ici plusieurs astuces pour économiser votre vinyle et recycler vos chutes pour limiter les déchets!

Ne me dites pas que je suis la seule à garder tous ces petits morceaux de vinyle, car “on ne sait jamais”! Et au bout du compte on ne voit vraiment pas ce qu’on pourrait faire avec. J’ai voulu donc vous proposer quelques idées!

Mais tout d’abord, comment ne pas gaspiller de vinyle?

Comment économiser du vinyle?

Il y a plusieurs astuces qui permettent de gapsiller le moins possible de vinyle! Parcourons-les ensemble!

Pssst : hein que tu connais la différence entre vinyle et flex? Non?! Alors fonce ici!

  1. vérifie ton projet avant la découpe: une même voire deux fois, vérifie que ton projet est placé au bon endroit sur le tapis, que tu utilises une bonne lame et enfin que tu as sélectionné le bon matériau selon ton vinyle.
  2. découpe un cadre autour de ta découpe pour limiter l’échenillage. Encore mieux : une fois ton projet terminé, utilise l’option “décalage” pour créer un bord qui limitera l’échenillage au maximum!
  1. Ne découpe pas tes rouleaux : tu peux les laisser pendre d’un coté du tapis sans risque!

Mais malgré ces astuces, il se peut que, comme moi, vous vous retrouviez avec une montagne de chutes de vinyle. Voici quelques idées de projets qui n’utilisent que peu de vinyle !

Décorer ses interrupteurs

Il n’y a rien de plus banal que des interrupteurs. Oui, bien sur, il existe des interrupteurs de luxe super stylés. Mais bon, nous on a une Cricut! Une façon très simple de customiser les interrupteurs c’est d’utiliser vos chutes de vinyle. Retrouvez le tutoriel pas à pas en vidéo sur ma chaine Youtube, ou ici:

Personnaliser un canevas

Je n’arrête pas d’acheter des toiles blanches dans un magasin du coin pour toujours cette même raison “on ne sait jamais” suivie de cette raison “oh j’ai vu des super projets sur Pinterest”. Duo fatal et BAM, je craque encore une fois! Donc autant l’utiliser pour vous montrer comment utiliser des chutes de vinyle! Pour cela, vous n’avez besoin que de chutes de vinyle, de votre Cricut, d’une toile de peinture et de peinture.

Le principe est d’utiliser la chute de vinyle comme pochoir et de peindre ensuite son canevas. Vous voyez? Bon ok, ce sera plus simple en regardant la vidéo :

Décorer vos emballages cadeaux

Sur le Design Space vous pouvez trouver de petits designs saisonniers que vous pouvez utiliser pour pimper sur vos emballages cadeaux! Voici quelques idées issues du Cricut Design Space

Décorer ses pots de fleurs

Quand j’ai réalisé ce tuto j’ai ri! Je suis vraiment bien meilleure Cricuteuse que jardinière! Maintenant mon joli pot souriant mais vide me regarde d’un air moqueur! Mais Pour la customisation des pots de fleurs, foncez dans les ensembles d’images sur Cricut Design Space! Retrouvez ici le procédé pas à pas!

Réaliser des confettis

Tout simplement! Utilisez les chuts pour découper des confettis que vous utiliserez pour donner des pointes de couleurs dans votre déco intérieure!

Et vous ?

Quels sont vos astuces pour utiliser vos chutes de vinyle?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *