cricut maker
Tutos Produits

Cricut Maker : Découvrez-là!

Présentation de la machine de découpe Cricut Maker, description du contenu de la boite, où se la procurer! Voici les réponses à vos questions!

Cet article contient des liens affiliés ou a été sponsorisé. Cela veut dire que si vous cliquez sur le lien, je recevrai quelques euros sans aucun frais de votre côté.

Hello people !

cricut maker pinterest

Aujourd’hui dans Je Crée Je Cut je vous présente la Cricut Maker : Qu’est-ce que c’est, que contient la boite, que faire avec, où l’acheter, etc. !

La CricQUOI?!

La Cricut Maker est la dernière machine de découpe sortie de la société Cricut qui s’était déjà fait connaitre pour la Cricut Explore entre autres. Sortie en 2017, cette machine est la Rolls Royce des machines de découpe. Et pour cause ! Imaginez n’importe quel support d’une épaisseur max de 3mm, la machine le découpera grâce à une puissance dix fois supérieure à la Cricut Explore et ses autres concurrents. Ce qui m’a fait craquer pour cette machine c’est la possibilité de couper du cuir.

Pour la petite histoire …

je suis créatrice de bijoux en cuir. Mais s’il y a bien une chose dont je suis INCAPABLE de faire, c’est découper ! Ce n’est pas droit, ce n’est pas propre ça s’effiloche…
(Je suis tellement incapable de découper, que lors d’un entretien d’embauche, on me demande mes trois faiblesses, la première est systématiquement la découpe avec des ciseaux ! Ben quoi, c’est important de connaitre et de communiquer sur ses faiblesses HAHA).

Mes articles récents!

Pour le développement de ma petite entreprise, j’ai vraiment pris sur moi pour délivrer de belles créations, mais je n’étais pas super satisfaite et surtout cela prenait énormément de temps dont j’allais moins disposer dans les mois suivants.  Et oui, j’étais enceinte et avec l’arrivée de notre fille Marie-Zoé, j’ai décidé d’automatiser au plus mon activité et entre autres la découpe via une machine. La Cricut est la seule qui permet une découpe de cuir allant jusque 3mm. Voici une photo d’une de mes réalisations.

Cricut Maker Réalisation boucles d'oreilles en cuir
Mes réalisations en cuir avec la Cricut Maker

J’étais époustouflée de la précision de découpe. Récemment j’ai acquis la lame Cutter (Knife Blade) et là, mon univers de bricolage est devenue une galaxie !

Comparé aux autres modèles Cricut, la Maker est la première machine à s’adapter automatiquement au matériel sélectionné via le Design Space. Plus besoin de se casser la tête sur la pression à utiliser pour tel ou tel type de matériau.

Cricut maker français
La Cricut Maker

La Cricut Maker permet de découper du carton, du balsa, du vinyle, du flex, de la toile de jute (!)…Et du TISSU. Oui ! Vous avez bien lu du tissu ! Et pas seulement du coton ! non toutes les sortes de tissu imaginables ! Dans le Design Space vous pouvez trouver toutes les sortes de tissus possible : velours, jersey, soie, dentelle ! En tout, la Maker coupe une centaine de matériaux différents jusqu’à 3 mm d’épais. C’est là que j’ai réalisé que la Cricut allait devenir ma meilleure amie ! Les possibilités sont devenues infinies dans tous mes projets de bricolage. Tous mes cadeaux sont devenus des réalisations de la Cricut !

Autre caractéristique non négligeable de la Maker : vous pouvez écrire avec ! Alors étant donné mon écriture de pattes de mouche grippée, je pense que c’est la deuxième fonction que j’utilise le plus avec la Cricut ! Je tape sur mon clavier et HOP ! c’est en quelques instants devenu un texte magnifiquement calligraphié !

Enfin, comparé aux précédentes versions, le scan pour l’option « Imprime et coupe » (Print&Cut) est plus sensible, ce qui permet une découpe sur n’importe quel papier.

CONTENU DE LA BOITE

  • La Machine Cricut Maker. Je trouve que les concepteurs ont vraiment bien travaillé pour que cette machine 10x plus puissante que ses prédécesseurs reste une œuvre d’art. Le design arrondi, le couvercle coloré, ce sont des détails qui vous font aimer juste l’ouvrir !
Cricut Maker français
Les différentes couleurs de la Cricut Maker

 Deux points spécifiques : il y a désormais deux emplacements de rangement et vous avez une rainure pour déposer vos tablettes/smartphone car la machine peut se connecter à vos appareils via bluetooth ! Lors du déballage j’ai été impressionnée du poids de la machine ! 5,1kg : un beau bébé n’est-ce pas 😉 Cela peut paraitre bizarre mais pour moi le poids d’une machine est signe de la robustesse de celle-ci. Quand on voit les cacailles à 2kg sur le marché, je doute de leur force de pression lors de la découpe. En effet c’est la pression de la lame de 4kg qui permettra de découper profondément votre matériau et sans pour autant bouger le projet.      

cricut maker français tutoriel
Possibilité de poser votre tablette sur la Cricut
  • La lame rotative (Rotary Blade) + la housse d’assemblage
  • La lame pointe fine (Premium Fine-Point Blade) + la housse d’assemblage

Avec ces deux lames vous pouvez déjà clairement vous amuser sur des centaines de projets préparés dans le Design Space ou que vous créez vous-même. Personnellement j’ai craqué pour la lame Cutter (Knife Blade) qui permet de découper du cuir, la lame profonde (la Deep Point Blade) que j’utilisais avant la sortie de la lame Cutter et les roues de marquages (scoring wheel (un et deux)) mais je ne les ai pas encore essayées (oui, je fais – parfois – des achats intempestifs). Je pense sincèrement que pour la mise en place et les premiers projets, les lames incluses dans la boite de démarrage conviennent parfaitement.

  • Fine Point Pen, Black. Comme je l’expliquais précédemment, il est possible d’écrire avec la Maker. Actuellement je n’utilise que les marqueurs de la marque Cricut. J’ai ce set ci-dessous qui me suffit amplement avec son panel de 30 couleurs :
  • Tapis Tissu (FabricGrip™ Mat), 12″ x 12″ (30.5 cm x 30.5 cm)
  • Tapis légère adhérence (LightGrip Mat), 12″ x 12″ (30.5 cm x 30.5 cm)

Les deux tapis qui viennent avec la Cricut sont super utiles ! Le tapis tissu (rose) vous permet de découper du…tissu, étonnant n’est-ce pas ? Et le deuxième tapis, bleu est le tapis standard que j’utilise personnellement pour toutes mes découpes hors matériaux épais : cuir, carton. Pour celles-ci je me suis procurée le tapis fort adhérent (strong, couleur mauve). J’avais énormément de doutes sur la longévité de mes tapis. J’avais lu des commentaires pour d’autres machines de découpes que le tapis n’adhérait plus dès la troisième ou quatrième découpe. Ici, je suis à plus de cents projets de découpes réalisés (tous matériaux confondus) et j’ai dû nettoyer deux fois mon tapis de forte adhérence et une fois le tapis tissu. Dans un prochain article je vous donnerai mes conseils de nettoyage et de conservation de ces tapis.

  • Le livre de bienvenue. Ce livre fourni avec la machine est actuellement en anglais mais ce présent article reprend les points à retenir
  • Le câble USB : qui est assez long, le pc ne doit pas rester coller à la machine qui elle a besoin de place pour faire les découpes.
  • La prise de courant. C’est le point négatif des Cricut Maker (oui j’en ai trouvé un quand même) C’est que la prise n’est pas adaptée pour les pays francophones entre autres (France, Belgique, Suisse,). Il n’y a pas mort d’homme, mais quand même! Quand j’ai reçu ma Cricut et que j’ai vu que je ne pouvais pas l’allumer RIGHT AWAY (sur le champs) j’ai limite perdu connaissance. Donc je vous conseille lors de votre achat de combiner dans votre panier la prise ci-dessous qui permet ainsi de pouvoir l’utiliser dès réception de la machine ! Les revendeurs Scrap by Nini et Créa Isa vendent le set Cricut Maker et adapteur EU! Vous trouverez leurs coordonnées en bas de cette page!
  • Un essai gratuit à l’abonnement Cricut : Cela vous donne accès à la grande majorité des projets et surtout la bibliothèque d’images. Chaque jour, cette bibliothèque est alimentée de nouveaux graphiques selon les saisons ! Et en plus de plus en plus de textes en français apparaissent ! Attention si vous avez déjà un compte Cricut lié à votre adresse e-mail vous n’aurez pas d’accès gratuit. Malheureusement le Design Space n’est qu’en anglais actuellement, mais cela devrait être traduit courant de l’année 2019 Le Design Space est désormais majoritairement traduit en français
  • 50 projets prêt à l’emploi dont 25 projets couture. Ceux-ci sont en anglais mais si vous avez quelconque question, n’hésitez pas à me contacter !
  • Un morceau de tissu, un morceau de carton et une feuille blanche épaisse pour votre premier projet !
Premier projet avec la CRicut Maker français
Premier projet avec la Cricut Maker

OÙ SE LA PROCURER (France, Belgique)

Chez Cultura :

cultura

Chez Rascol :

La manufacture Beaune
Pergashop (il est belge!!!!)
Créativ’ découpe

La fourmicréative

Transfert ID

Et sur Amazon :

Vous connaissez d’autres revendeurs ? N’hésitez pas à les mentionner en commentaires, j’adapterai la liste !

Avez-vous la Cricut Maker ? L’avez-vous testé ? Qu’en pensez-vous ?

Racontez-nous votre expérience !

Vous avez des questions au sujet de la machine ? N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires !
Pour être au courant des prochains articles du site Je Crée Je Cut, inscrivez-vous à la newsletter!

Ajoutez cet article à votre tableau Pinterest!

cricut maker pinterest

80 Comments

  • Bernadette Précloux

    Félicitation pour la création de votre site! J’ai acheté la Cricut Maker chez Scrap by Nini et j’en suis très contente!Je suis preneuse de tout tutoriel pour faire des progrès dans mes créations.
    Je tiens à souligner le sérieux du revendeur que j’ai choisi! Wizz Oone est très sérieuse ,elle répond rapidement à nos messages et à nos soucis de débutante!

    • Anne-So | Je Crée je Cut

      Bonjour!

      Merci pour votre retour! Ca fait plaisir de voir que les revendeurs cités dans l’article sont sérieux!

  • Guegan Angélique

    Bonjour,

    Votre article est vraiment très très bien fait
    Félicitation
    Si je peux me permettre j’aimerai bien être référencée dans les revendeuses s’il vous plaît.

    Je vous en remercie par avance

    Angélique

      • Blandy Nette

        Bonjour . Et je viens de vous découvrir. Vos vidéo vont vraiment m aider pour le démarrage. J ai déjà la silhouette portrait mais j avais vraiment besoin de changement , j ai donc craquée pour la cricut maker que j attend avec impatience. merci beaucoup

        • Marion

          Merci pour cet article! Je suis en pleine hésitation pour acheter la cricut maker. J aimerais savoir si cette machine découpe le plastique fou (appelé aussi plastique dingue)? Avez vous déjà essayé ou des feuilles de plastique très fine (type transparents de rétroprojecteur ?) Merci d avance pour vos conseils et belle soirée

  • Guegan Angélique

    Bonjour,

    Merci beaucoup d’avoir rajouter ma page Facebook

    Je suis en train de fabriquer mon site internet je pense qu’il sera fini en juillet.

    Merci encore 😉

  • cambier

    Bonjour,

    Votre article est top!! merci 🙂

    J’aimerais acheter la cricut mais je me pose quelques questions.

    En effet je souhaiterai réaliser pour mon mariage mes faire parts et en cadeau pour les invités une impression sur verre avec du vinyle. Pouvez vous me confirmer que c’est possible avec la cricut ?
    Je vais également faire de l’impression sur des t-shirts , j’ai vu qu’il existe une press est elle obligatoire ou il est possible de commencer avec un fer ? l’achat de la press se fera plus tard au vu de l’investissement pour la machine ;-).

    Merci pour votre retour
    Belle soirée

    Mélanie

    • Anne-So | Je Crée je Cut

      Coucou Mélanie! Merci pour ton commentaire!
      Oui tes projets sont réalisables avec la Cricut Maker. Pour l’impression sur verre, je trouve que cela tient mieux avec de la crème de etching (je en me souviens pas du mot en français), c’est une crème qui dépoli le verre. Tu peux découper un pochoir avec la cricut et facilement réaliser des dépolissages !
      Pour l’application des flex sur les t-shirts j’ai commencé avec un fer mais franchement : ça ne tient pas super car la plaque de chauffe n’est pas constante. Je sais que c’est un gros investissement, mais l’EasyPress est vraiment le compagnon idéal !

  • Lucie

    Bonsoir, je viens de tomber par hasard sur votre vidéo je trouve cette machine génial mais je me pose une question je suis en train de créer ma société dans l’événementiel et en parallèle je crée des accessoires pour bébé et je voulais savoir si il était possible de découper du bois avec la cricut. Merci par avance Lucie

    • Anne-So | Je Crée je Cut

      Bonjour Lucie! Merci pour ton commentaire.
      La Cricut Maker découpe du balsa de 2 mm. Tu souhaiterais utiliser du bois pour quelle finalité?
      Tes projets ont l’air super!
      A mon tour de te poser une question pour t’aider développer ta société : as-tu bien vérifié que le bois (ainsi que les autres matériaux) que tu voudrais utiliser respecte les normes pour les accessoires bébé? les accessoires bébé sont très fortement réglementés (normes CE et autres)!

      Bise!
      AnneSo

      • Evelyne

        Bonjour Anne-So, je vais recevoir dans quelques jours la cricut maker. J’ai une question, j’ai un ancien ordinateur que je garde en dépannage et que je pourrais utiliser avec la cricut et j’ai un autre ordinateur plus récent. Je voulais savoir si je peux installer le logiciel sur les 2 ordinateurs ? J’ai hâte de la recevoir. Merci de ta réponse Bonne journée à toi

  • Lucie

    Bonjour Anne-so merci pour ton retour . En fait je voudrais me servir de bois mais autant pour les mariages que j’organise que pour les création de prénom enfant , cela me servirai à par exemple laisser un souvenir aux mariés avec leur prénom sur une petite planche de bois de quelques millimètres d’épaisseur je ne sais pas si je m’exprime bien a l’écris ce n’est pas évident de bien s’exprimer pourrais ton communiquer autrement via messenger par exemple . Merci

    • Anne-So | Je Crée je Cut

      Coucou! Ok je comprends! Oui c’est vraiment possible avec du balsa Cricut ou du chipboard (carton épais et dense)! Suis-moi sur ma page Facebook! J’y montre des projets réalisés avec du chipboard!

      • Amandine Ménielle

        Bonjour
        Je suis en plein réflexion pour m acheter une machine de découpe. Suite à vos vidéo que j aime beaucoup très explicite et complet.
        Celle que vous présente à l air top désolé mais je l ai pas j entend bcp de bien de la scan and cut. Mais mon coeur balance entre les deux. Car je fai bcp de scrap principalement de la carteneri.
        ma question est:
        Combien coûte l abonnement au logiciel. Vous en parle sans dire plus . Désolé très novices.
        J ai recherché les prix même sur le site rien.
        Je vous souhaite d agréables fête de fin d année en attend votre réponse.
        Cordialement
        Mme Ménielle Amandine.

    • Chenu

      Bonjour,
      Je viens d’acheter la circut maker je vois partout que ça peut découper jusqu’à 2,4 MM mais vous vous découper 3mm est ce que du contre plaqué de 3mm peut être découper avec ? Merci beaucoup

  • Sévi

    Bonjour Anne-so

    Félicitations pour votre site j’aime beaucoup

    J’envisage d’acheter ce bijoux
    Mais j’ai des questions au niveau du logiciel je n’ai vraiment pas compris si Il faut s’abonner pour avoir le logiciel?
    Merci d’avance

    • Anne-So | Je Crée je Cut

      Salut! Merci pour ton message!
      il ne faut pas s’abonner pour le logiciel. il st gratuit et s’installe facilement. Par contre certaines images sont issues d’une bibliothèque et pour y accéder il y a un abonnement de 7,2€ par mois. Mais tu peux utiliser la machine et le programme sans cet abonnement!

  • Diane Charreyre

    Bonjour, merci pour ton site. J’ai une cricut maker et j’apprécie le logiciel que je trouve assez simple et surtout en français. Le seul problème c’est la liste des matériaux qui reste en anglais !
    Sais-tu si une mise à jour prochaine corrigera cela ?
    Bonne journée

  • Carine gregoire

    bonjour

    j’adore ta page. J aimerai acquerir se petit bijoux mais j’entend parler de la scan n cut et quand je regarde le comparatif ils sdisent quelle se vale mais j’ai unne ami qui a la scan et me dit que les fichiers sont plus facile a trouver gratuitement que sur la cricut est ce vrai ?

    l abonnement je pese que l’on est pas oblige de le prendre mais la cricut a t elle une facililté d utilisation ?? se prends t elle en main facilement ??

    J’aimerai savoir si tu as deja utilise les 2 ou utilise tu que la cricut ? si jamais tu as utilise les 2 la quelle est la mieux ?

    il y a plusieurs cricut laquelle est la derniere car ils disent que sur la derniere tous se qu ils vont commercialiser elle pourra s adapter ??

    Merci de ta reponse

    carine

    • Anne-So | Je Crée je Cut

      Salut! Merci pour ton message!
      Je n’ai pas la ScannCut donc je ne pourrai pas t’aider. Concernant la Cricut : elle est facile d’utilisation et de nombreux tutos sur mon blog et sur ma chaine Youtube t’aideront.
      Tout c que je peux te dire niveau comparaison : les tapis et lames sont moins chers que pour la Scan, le prix de départ est aussi moins cher. La Maker est la première machine à découper autant de matériaux différents avec une puissance et une précision inégalée.
      Je te conseille vivement la Maker plutot que l’Exlpore air!

      • Carine gregoire

        merci pour ta reponse je vais bientot acquerir la cricut je suis tombe sur une revendeuse au top je pense que tu connais c les creas d Anna qui est revendeuse de la machine et des accessoires tres disponible et a l ecoute.

        Merci pour tes conseils je te suissur ton blog ainsi que you tube je ne manque pas de regarder.

        merci bcp

        et merci pour ton blog ca sert beaucoup

  • HEMERY

    Bonsoir Anne-So, et bonne année 2020.
    J’ai acheté la cricut maker au salon parisien en novembre dernier et je ris en lisant tes spots, je n’arrive pas à faire un projet comme ceux vus sur le net. A part une étoile en découpe !
    Je ne comprends pas sur cricut maker les images sympas sont toujours payantes et les textes et formules sont en anglais.
    As tu une solution pour moi ?
    A l’occasion je voudrais m’offrir la presse, si tu entends parler d’une belle promo je suis preneuse.
    Bien cordialement.

  • Evelyne Barakat

    Bonjour,
    Je suus très tentėe par l’acquisition se cette machine mais je voudrais être certaine de pouvoir l’utiliser sur les matėriaux que j’utilise fréquemment, par exemple le carton des grands calendriers distriuės par les bqnques qui sont assez denses (et oui j’essaie de recycler tout ce que je peux 😉). De plus n’utilise la plupart du temps un logiciel de dessin vectoriel “corel draw” pour mes dessins, est-il facile d’utiliser des formats de fichiers issus d’autres sources que la bibliothèque cricut ?
    Merci d’avance pourton aide et toutes tes explications en français qui facilitent vraiment la compréhension..

    • Anne-So | Je Crée je Cut

      Salut!

      Merci pour ton message :
      Oui c’est possible avec la lame “couteau” de découper ces cartons ( j’ai justement une cinquantaine de calendriers qui trainent, si tu le désires!)
      Pour Corel Draw pas de soucis tant que tu les exportes bien en format svg

      • Laurence HÉMERY

        Bonjour, j’ai déjà pris ce week-end ta formation sur 5 jours, je suis abonnée à ta chaine et j’ai reçu en pdf ton livre de formation Cricut.
        J’aurais dû le commander en papier ça aurait été mieux…
        Bonne journée

    • Marine

      Bonjour je voulais savoir comment ça se passe pour la découpe avec la cricut maker

      Est ce possible de faire son propre patron et d’imprimer à partir de celui ci ?

      Merci beaucoup
      Marine

  • Clélie PONCET

    Bonjour, je suis toute nouvelle et je viens de recevoir la cricut maker en cadeau! le rêve.. qui devient un cauchemar… impossible de faire la 1ere création d’aide car ça bug, j’essaie de créer par moi même et là… bug! ça ne fait que buguer! j’essai de prendre le mois gratuit, avec l’abonnement par la suite pour avoir du choix et impossible. je suis désespérée, je n’ai qu’une envie: la renvoyer d’où elle vient! je crois que j’ai besoin d’aide svp

  • Sarah

    Super article vraiment instructif, merci infiniment pour ce partage 🙂
    J’ai une question… je n’ai pas encore de cricut, mais j’y pense fortement.
    Je suis freinée par le fait de ne pas pouvoir tester le logiciel à fond avant d’acheter. Et je suis à la recherche d’une info précise : peut on choisir le format du papier insérer, et donc passer du système US Letter 8,5×11 à du vrai A4?
    Il y a une infime différence à la conversion, et une connaissance a beaucoup de souci à caller ses découpes (nous souhaitons toutes les 2 découper des planches de stickers, donc précision parfaite sur la zone à découper).

    Merci pour ton aide 🙂

    • Anne-So | Je Crée je Cut

      Salut!
      Actuellement pour la découpe tu ne peux choisir que le modèle Letter.
      Par contre, pour des planches de sticker : tu imprimes sur du papier autocollant et ensuite tu veux le découper? Dans ce cas tu vas utiliser l’impression puis découpe de Cricut. Dans cet outil tu as l’option “ajouter du bleed” qui fera une marge et ainsi pas de souci de découpe de tes autocollants. Tu veux que je fasse un jour un test en vidéo?

  • safrounet

    Bonsoir,
    J’ai plus ou moins le même problème que plus haut. J’ai réussi à faire une découpe (sur Vinyle) avec un de mes dessins… depuis la machine ne découpe plus que les cadres, autour des images… et il n’y a aucun cadre autour de ces images !!! Deux jours entiers que je ne découpe que des cadres, dans un sens, dans un autre, elle (la machine) choisit la direction et le format (carré ou rectangulaire). SOS
    Merci, bonne soirée

  • Mido COUGNOT

    Bonjour Anne So – Lafourmicreative vend aussi la cricut maker à un prix raisonnable : 439 euros. C’est une société très sérieuse où j’avais acheté mes différentes silhouettes.

  • Delorme

    Bonjour Ann So tout d’abord je tiens à te remercier pour tes vidéos car je viens d’acheter la cricut maker mais voilà je n’arrive pas à couper le flex ou le vinyl. Peux tu me dire pourquoi?

    • Anne-So | Je Crée je Cut

      Hello, Alors là comme ça j’ai pas assez de détail pour pouvoir de te répondre:
      -As tu inséré la lame pointe fine dans la machine?
      – Découpes-tu dans le bons sens ( ce qui reluit va au tapis)?

  • sylviane

    Bonjour Anne-So, je découvre cette machine car je suis dans le groupe blogueur pro, j’aimerais savoir si l’on peut faire des vêtements avec cette machine. Aurais-tu des exemples? Merci. sylviane

    • Anne-So | Je Crée je Cut

      Coucou! La découpe max est de 29,5cm sur 59,5cm, donc ça va pour des vêtements jeunes enfants mais pas au-delà!
      Merci pour ton message!

  • Annick

    Coucou, j’aimerais acheter la cricut maker, pourrais-tu me renseigner sur les accessoires qu’il me faudrait commander pour pouvoir faire notamment des transferts sur tissus ? Pour l’instant c’est mon projet pour débuter. Merci beaucoup Anne-So.

    • Anne-So | Je Crée je Cut

      Salut Annick

      Je te conseille le set d’outils d’échenillage et quelques flex Cricut pour commencer 🙂
      Pour presser, tu peux essayer avec ton fer à repasser, maissi tu veux de très bons rendus, je te conseille d’acquérir l’Easy Press 2.
      Bonne journée!

  • Alexandra

    bonjour, je souhaite faire l’acquisition d’une cricut maker et j’ai vu que tout était quasiment en supplément (outils, matériels) ce qui majore vraiment le prix de la machine… Du coup, je souhaiterai savoir si on peut l’utiliser avec notre propre matériel et pas uniquement celui vendu par la marque (notre propre tissu par exemple), du moment qu’il fait la taille du plateau de découpe (ou qu’on le plie) ?
    Par ailleurs, est-ce que le kit fourni avec la machine est suffisant pour démarrer ?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Alexandra

    • Anne-So | Je Crée je Cut

      Salut, tu peux utiliser tes propres matériaux, je te conseille juste de faire un test chaque fois pour ne pas ruiner ton matériau.
      si tu fais juste de la découpe de tissu et papier les lames fournies sont suffisantes

  • LEBUGLE

    BONJOUR,
    je viens d’acheter la CRICUT MAKER , j’ai fait toute l’installation, par contre je n’ai pas accès au mois gratuit du DESIGN SPACE, il n’y a pas de visu de projets non plus.
    est-ce normal ? ou ai-je fait une mauvaise manipulations.
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement
    Colette LEBUGLE

      • jean christoophe

        bj , je viens d’aquerir la cricut maker pour noel , je decouvre doucement, mais je suis sur pc et je voudrais valider mon essai gratuit , comment dois je faire ? merci a vous
        et je voudrais savoir si on peu importer des photo perso, car pour le moment je n’y arrive pas
        j’ai aussi telecharger une image de stitch, je voulais l’a faire sur un tee shirt, mais si je met en decoupe, je n’ai que le tour pas la decoupe interieur , est ce que ca vient du fait de ne pas etre abonnner, ou autre chose que je fais mal , merci a vous et a bientot

        • Anne-So | Je Crée je Cut

          Coucou,
          Merci pour ton message.
          Pour l’abonnement au Cricut Access, tu dois obligatoirement passer par l’application “Cricut Design Space” sur ton smartphone ou ta tablette.
          Une fois l’application ouverte, clique sur tes initiales en haut à gauche et clique sur Cricut Access. Tu pourras via ce biais t’inscrire.

  • Julie

    Bonjour,
    je viens de recevoir cette machine pour mon anniversaire. J’ai une petite question, sur le design space je vois que j’ai un accès à 30 jours d’essais.
    Je n’arrive à aller sur le “Cricut Access” quand je clique dessus via le menu du logiciel, ça me renvoie sur une page internet, mais ça ne me permet pas de m’inscrire ….
    Savez-vous comment faire ?
    merci pour votre blog qui va bien m’aidé pour mes début !
    Merci d’avance.
    Julie

    • Anne-So | Je Crée je Cut

      Salut,

      L’abonnement au Cricut Access se fait via l’application Cricut Design Space sur smartphone ou tablette.
      une fois ouverte, il faut aller dans le menu et cliquer sur Cricut Access

  • BOSSARD LECLERCQ

    Bonjour,
    Je vais recevoir la cricut maker dans quelques jours, j’ai hâte de l’essayer mais je voudrais savoir si je peux installer le logiciel sur 2 ordinateurs différents ? Merci de votre réponse

  • LAETITIA

    J’ai reçu la Cricut Maker à Noël, quasi un an à baver devant! Je ne pouvais pas passer à coter.
    Merci pour cet article ultra bien fait.
    Par contre, lors du déballage, pas de livret, même en anglais et pas de morceau de tissu; je trouvais ça un peu bizarre qu’il n’y ait pas de livret explicatif… C’est vraiment dommage pour moi.

  • Adeline

    Bonjour Anne Sophie,

    Je pense que tu m’as donné l’envie d’acheter ce produit exceptionnel, moi qui aime confectionner tout par moi même, seulement j’ai une question (le reste j’ai trouvé mes réponses dans tes vidéos et sur ton site !!!) peut-on acheter ce produit si on a pas d’ordinateur à porter de main ou est-il nécessaire pour l’installation de la machine ? merci d’avance pour ta réponse
    Adeline

    • Anne-So | Je Crée je Cut

      Coucou, c’est possible de faire avec l’iphone mais certaines fonctionnalités n’existent pas : utilisation du foil, de la lame couteau, courbure du texte. ET perso, je trouve plus aisé de travailler avec un grand écran que sur un téléphone. Mais c’est au gout de chacun.

  • Adeline

    Bonjour Anne Sophie
    Petite question avant ce futur achat : doit on avoir un ordinateur sous la main pour l’installation et voire la suite ou peut-on tout faire via un iPhone ? Merci d’avance

    • Anne-So | Je Crée je Cut

      Coucou, c’est possible de faire avec l’iphone mais certaines fonctionnalités n’existent pas : utilisation du foil, de la lame couteau, courbure du texte. ET perso, je trouve plus aisé de travailler avec un grand écran que sur un téléphone. Mais c’est au gout de chacun.

  • Ness

    Bonjour
    Je pense vraiment à m’offrir ce bijou .
    Mais ce qui m’intéresse surtout c’est d’importer mes illustrations.
    Est ce possible de façon aisée ? Je lis beaucoup de frustrations sur différents sites.
    Je voudrais créer des stickers et des tshirts.
    Je te remercie pour ta réponse et bravo pour ce site une pure mine d’or ✌️

    • Anne-So | Je Crée je Cut

      Coucou! Selon le type d’illustrations il y a une phase de nettoyage nécessaire. Je suis actuellement en train de travailler sur de l’importation de lettering à la main, cela peut prendre du temps mais le résultat est bluffant <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *