Tutos Design Space

Cricut Design Space | Outil Attacher

Hello les crafters !

« On s’attache et on s’empoisonne » …Non non aujourd’hui je ne vous parle pas Christophe Maé et de ses beaux yeux ni de musique française mais bien d’une fonction bien utile dans le Design Space : Attacher (Attach).

Cet article contient des liens affiliés ou a été sponsorisé. Cela veut dire que si vous cliquez sur le lien, je recevrai quelques euros sans aucun frais de votre côté.

cricut design space attacher tutoriel

Découvrez la vidéo explicative!

Maitrisez l’outil Attacher en 6 min

Pour la petite histoire…

J’ai perdu du temps avant de connaitre cet outil ! La Cricut Maker est ma première machine de découpe, et j’ai voulu l’essayer sans lire quelconque mode d’emploi et ne regarder aucun tuto! Normal quoi, dans mes nombreuses casquettes je suis “Anne-So-je-sais-tout” ou “Anne-So-je-ne-demande-pas-d’aide”…Alors je me demandais pourquoi quand je faisais mes flex, je devais remettre toutes les lettres équidistantes et droites… Du coup, j’étais hyper déçue de ma machine!

Maintenant avec l’outil Attacher, je trouve ma machine et le Design Space nettement plus intelligent!

Où que c’est?

Ce bouton avec un logo de trombone se trouve en bas à droite de votre écran quand vous êtes sur le canvas (le plan de travail). Pourquoi une trombone me diriez-vous? On penserait plus à une annexe d’e-mail, mais non, ici, la trombone montre qu’on attache les deux couches de notre plan de travail ensemble pour qu’elles bougent dépendamment l’une de l’autre.

cricut design space attacher tutoriel

C’est – il me semble – l’outil le plus utilisé dans le Design Space qui peut sauver beaucoup de vos projets !

Vous êtes prêt ? Let’s go !

L’outil Attacher permet :

  1. De tenir tous les éléments ensemble lors de la découpe
  2. De garder les lignes de pointage et d’écrit au bon endroit

1. Maintien de l’arrangement du projet

Lors de la réalisation de vos découpes, le Design Space réfléchit toujours à vous faire économiser le plus de matériau possible en rapprochant tous les objets de votre plan de travail sur le tapis de découpe. C’est très utile étant donné qu’on veut toutes et tous ne pas gaspiller le moindre centimètre carré de tissu ou de vinyle lors de notre découpe, mais cela peut être particulièrement ennuyant en plaçant notre projet pour le garder bien droit !

Bien sûr si vous avez le temps de placer chaque lettre l’une à côté de l’autre en veillant à être équidistant et parallèle aux autres objets, la fonction Attacher ne sera pas intéressante pour vous…🙄

😛Non bien sûr ! Personne a ni le temps ni l’envie de se casser la tête après la découpe !

Pas à Pas…

  1. Sur le canevas ajoutez les images et le texte et arrangez-les comme vous le désirez. Ici, j’ai pris une image gratuite de la base de données Cricut.
cricut design space attacher tutoriel

2. Sélectionnez les images que vous voudriez couper selon un arrangement bien précis. Pour les sélectionner vous cliquez sur le bouton droit tout en sélectionnant les pièces qui vous intéressent ou maintenez le clic gauche tout en appuyant sur Maj/shift/flèche vers le haut :

cricut design space attacher tutoriel
Ecran avec le texte et l’image

3. Cliquez sur Attacher (Attach) dans les boutons en bas à droite dans le panneau des calques. Désormais vous voyez que les images sont attachées car elles sont sous-groupées dans le panneau des calques et libellées « Attach ».

cricut design space attacher tutoriel
le texte et l’image sont attachés

4. Quand vous avez fini vos autres modifications vous pouvez commencer la coupe en appuyant sur Créer (Make It).

cricut design space attacher tutoriel

5. TADAAAM ! les images se présentent sur le tapis exactement comme vous les avez arrangées sur le canvas !

6. Cliquez sur Continuer pour choisir le matériel, installer la lame et procéder à la coupe!

Petite Remarque avant de vous montrer la deuxième fonctionnalité de l’outil “Attacher” (Attach) : vous seriez tenté d’utiliser l’option « grouper » (Group) pour lier les objets ensemble mais cette option n’est utile que dans le plan de travail et non pour la découpe !

2. Attacher pour maintenir une ligne d’écriture ou de pointage à une coupe

‼ Attention, si vous avez un projet groupé avec plusieurs couches, il faut d’abord dégrouper les couches afin d’éviter un attachement complet de votre projet. L’exception à la règle : pour les couches d’écriture, il n’est pas nécessaire de dégrouper avant d’attacher.

1. Lançons un nouveau projet en y intégrant une forme. Dupliquons-la et changeons le type en haut à gauche par “Ligne de pointage” (Score). Pour cet exercice, donnons à cette forme une taille plus petite que la première. Une troisième fois nous pouvons dupliquer la forme initiale et la mettre au format “Ecrit” (Write). Ici aussi, redimensionnons-là dans une plus petite taille que la forme “pointée”.

cricut design space attacher tutoriel

2. Superposons les trois couches via L’alignement (Align)- Alignement centré (Align Center)

cricut design space attacher tutoriel
cricut design space attacher tutoriel

3. Si nous lançons la découpe maintenant vous voyez 2 tapis apparaître car le Design Space a pris chaque couche séparément.

cricut design space attacher tutoriel
Hé M****…. Ca ne fonctionne pas

4. Repartons sur le plan de travail et sélectionnons les 3 couches en cliquant sur le bouton droit tout en sélectionnant les pièces qui vous intéressent ou en maintenant le clic gauche tout en appuyant sur Maj/shift/flèche vers le haut

cricut design space attacher tutoriel
Superposition des traits

5. Une fois vos images sélectionnées, cliquons sur Attacher (Attach) sur le panneau des couches.

Comment je vois si toutes mes couches sont sélectionnées? Dans le panneau des couches à droite vous verrez que les couches sélectionnées sont grisée plus foncées que les autres.

cricut design space attacher tutoriel
Yeah!

Et voilà !! Votre texte reste bien sur la couche de découpe. Il en est de même pour la ligne de pointage!

Mes articles récents

Epinglez cet article sur votre panneau Pinterest!

cricut design space attacher tutoriel

A vous de jouer!
Avez-vous testé l’outil Attacher? Qu’en pensez-vous? Montrez-moi vos réalisations de projets pour la fête des mères!!

Partager l'article :
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

5 commentaires

Laisser un commentaire