Projets

Créer son propre calendrier de l’Avent avec Créalia!

Chaque année c’est pareil! On voit de nouveaux calendriers de l’Avent PlaymO*, de Leg* tout fait et tout jolis, mais certes cela n’est pas du fait main!

Alors on fonce sur Pinterest pour avoir des idées de calendrier de l’avent, Mais cela peut être compliqué à comprendre, et très fastidieux à réaliser, si en plus on réalise les surprises dedans soi-même.

Il existe fort heureusement une, que dis-je, plusieurs solutions très simples pour personnaliser son calendrier de l’Avent.

Créalia a créé différents calendriers de l’Avent qui peuvent être décorés avec du papier, de la peinture, ou ce que vous désirez! Voyons cela !

Cet article contient des liens affiliés ou a été sponsorisé. Cela veut dire que si vous cliquez sur le lien, je recevrai quelques euros sans aucun frais de votre côté.

Pas le temps de lire? Voici une vidéo récapitulative!

Casse-noisette, un calendrier pour ne pas se casser la tête!

Ce casse-noisette en bois peut facilement être peint comme dans le superbe tuto ci-dessous.

Envie de passer à la Cricut? Je vous conseille du vinyle métallique texturé qui s’allie bien avec le brut du bois pour marquer les jours jusque Noël.

Sur le site de Cultura vous pouvez retrouver le tutoriel pas à pas pour personnaliser le casse-noisette!

Maison de l’Avent en bois

Autre calendrier personnalisable en bois, la maison de l’Avent cache ses trésors dans les fenêtres, le toit ou les fenêtres!

Cultura propose de la peindre et d’y appliquer des papiers à motifs pour un tendance campagne mais vous pouvez aussi la personnaliser avec votre Cricut dans les tons rouge et vert avec du vinyle rouge pailletté et du vinyle vert sapin!

Durable dans le temps, vous pourrez réutiliser votre maison d’année en année!

Dans le même style, Créalia a sorti une maison hollandaise en format livre qui s’ouvre! Retrouvez le tuto complet pour la personnaliser ici !

ALERTE – Coup de cœur! Casse-noisette avec la Cricut!

Créalia a créé ze calendrier de l’Avent qui va faire fondre toutes les Cricuteuses ! Le Casse-Noisette est formé à partir de papier découpé avec la Cricut! Retrouvez le projet pas à pas ici!

Une superbe idée! Je suis réellement conquise!

Astuce : ce calendrier renferme 5 boites d’allumettes, mais vous pouvez aussi créer un socle plus grand pour en ajouter d’autres!

Calendrier de l’Avent textile – sortez l’Easy Press!

Ce calendrier de l’Avent est parfait si vous avez envie de vous tester au thermocollant!

Imaginez les 24 pochons personnalisés aux couleurs de Noël, simplement grâce à la Cricut!

Je vous conseille les thermocollants suivants aux couleurs de Noël!

Pour tout savoir sur l’utilisation de l’Easy Press, foncez ici!
retrouvez aussi toutes mes astuces dans le livre « mes matériaux – le thermocollant »

Attention, ce calendrier ne contient pas de polyester, vous ne pourrez donc pas le personnaliser avec de l’infusible ink.

Dites moi en commentaire votre calendrier de l’Avent préféré!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *