Tutos Design Space

Comment utiliser la fonction décalage dans le Cricut Design Space ?

Apprenez comment utiliser l’option décalage dans le Cricut Design Space pour créer un ombre ou une bordure autour de votre image et de votre texte et la faire ressortir.

Comment utiliser la fonction décalage ?

Qu’est-ce que le décalage dans le Cricut design Space?

L’outil décalage dans le Cricut design Space permet de créer une couche plus large ou plus petite que votre projet. C’est parfait pour ajouter une ombre autour de votre image, pour faire ressortir votre texte ou encore donner une bordure à votre dessin. J’adore utiliser cette fonction pour créer des autocollants mais aussi des cakes toppers ou des T-shirts.

Un autre nom pour la fonction décalage est ombre ou bordure étant donné que cela crée une ombre ou une bordure à votre image.

Ce qu’il y a c’est que le mot contour est utilisé pour une autre fonction du Cricut design Space. Retrouvez ici la fonction contour.

La fonction décalage peut être appliquée à des textes ou des images.

Comment utiliser la fonction décalage dans le Cricut design Space?

Attention !

Pour utiliser la fonction décalage dans le Cricut design Space vous devez bien vous assurer que vous êtes sur Windows 10 (64bits) ou plus récent ou la version Mac OS10. 15 ou plus récent.

La fonction décalage ne fonctionne pas sur l’application sur smartphone ou tablette.

Étape 1 : importer une image dans le design Space

Commencez en insérant une image ou un texte dans le canevas du design Space. Quand vous utilisez la fonction décalage vous pouvez sélectionner une couche ou plusieurs couches ou même plusieurs objets.

Étape 2 : sélectionner décalage

Avec les objets sélectionnés cliquez sur décalage en haut de votre écran sur la barre d’en-tête. Pour sélectionner plusieurs objets faites un long clic gauche de la souris tout en déplaçant la zone de sélection.

En cliquant sur la fonction décalage une fenêtre s’ouvre qui vous permet plusieurs options :

  • Vous pouvez adapter l’épaisseur de votre décalage via le curseur de gauche à droite. Les chiffres négatifs vont créer une bordure intérieur tandis que les chiffres positifs vont créer une ombre autour de votre design. Vous pouvez aussi écrire manuellement l’épaisseur en millimètres.
  • Vous pouvez aussi décider d’adapter les coins de façon angulaire ou ronde.
  • Enfin, vous pouvez cocher la case fusionner les décalages celle-ci est par défaut cochée. Cela permet de fusionner en une seule couche tous les décalages de différents objets. Si vous ne désirez pas fusionner ceci décochez la case.

Étape 3 cliquez sur appliquer

Cliquez sur appliquer pour terminer le design de décalage. Dans le panneau des calques à votre droite une nouvelle couche apparaît et en noir.

Étape 6 : changer la couleur et contour

Sélectionnez la couche de décalage pour changer la couleur de votre décalage. Si vous désirez enlever des espaces négatifs dans votre décalage cliquez sur contour en bas à droite dans le panneau des calques.

Ceci est optionnel :  vous pouvez sélectionner votre couche et rajouter un nouveau décalage pour créer encore plus de volume à votre dessin.

Étape 7 : optionnel : aplatir pour l’impression puis découpe

Si vous désirez imprimer puis découper votre image sélectionnez votre image ainsi que les différentes couches de décalage et cocher aplatir en bas à droite dans le panneau des calques.

La fonction décalage pour du texte

La fonction décalage est aussi applicable pour les textes :

Questions fréquemment posées sur la fonction décalage

Pourquoi n’ai-je pas la fonction décalage?

Pour pouvoir utiliser la fonction décalage dans le Cricut design Space vous devez vous assurer que vous utilisez un ordinateur sous Windows 10 ou plus récent ou Mac OS X. 15 ou plus récent.

Comment utiliser l’option décalage avec l’impression puis découpe ?

La couche de décalage n’est pas groupée automatiquement avec la couche originale. Vous devez sélectionner les deux couches et cliquer sur aplatir en bas à droite dans la fonction dans le panneau des calques.

Puis-je utiliser la fonction décalage pour plusieurs objets ou dessins à la fois ?

Oui bien sûr ! Le décalage peut être utilisé et appliqué sur différents objets en même temps. Simplement sélectionnez tous vos objets et cochez la fonction décalage. La case fusionner les décalages et par défaut cochée, désélectionnez la si vous désirez travailler chaque décalage individuellement.

Ma couche de décalage n’est pas complète comment puis-je supprimer les espaces négatifs ?

Vous pouvez facilement enlever les espaces négatifs de votre couche de décalage en utilisant la fonction contour en bas à droite dans le panneau des calques.

Comment puis-je modifier la taille de mon décalage ?

Une fois que votre couche de décalage est créée vous ne pouvait plus modifier la taille ; vous allez devoir recréer donc une nouvelle couche pour modifier la taille.

Quelle est la taille maximale de la fonction décalage ?

La taille maximale du décalage et d’un pouce (environ 2,5 cm).

2 Comments

  • Lachappe Carine

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations précieuses.
    Personnellement j’ai utilisé la fonction décalage pour faire des arrondi à un rrectangle
    Le problème c’est que je ne souhaitais arrondir que les angles du haut et non ceux du bas et je n’ai pas réussi .
    Est-ce la bonne méthode à utiliser où y a-t-il d’autres moyens ?
    Merci par avance pour votre réponse et encore merci pour toutes vos infos
    A très bientôt Carine

    • Fée de Je Crée Je Cut

      Bonjour Carine,
      Tu peux faire un décalage en arrondi et en refaire un autre sans. Puis, tu les superposes jusqu’à ce qu’ils soient bien comme tu le souhaites, tu les alignes et tu les soudes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *