Cricut Design Space | Outil Souder
Hello les crafters ! Aujourd’hui je vous présente l’outil Souder (« Weld ») qui permet de fusionner deux pièces de votre projet ensemble.
Cet article contient des liens affiliés. Cela ne change en rien mon avis pour cette machine. Lien affiliés, Cela veut dire que si vous cliquez sur le lien, je recevrai quelques euros sans aucun frais de votre côté.
Avec cet outil, vous pouvez aussi créer des formes complexes en fusionnant plusieurs pièces ensemble ou connecter les lettres d’un mot ensemble facilitant ainsi l’échenillage (le retrait de la partie négative de votre projet sur le tapis).
Connecter plusieurs pièces à couper en un morceau
Avez-vous vu ce projet dans la bibliothèque Design Space ?
Je craque trop dessus ! mais comme les mots sont en anglais et que ma maman et belle-maman ne parle pas vraiment l’anglais j’ai décidé de le recréer en français. Ensuite, je voulais le mêler avec du vinyle en collant sur une toile les dates en vinyle et apposer dessus les textes coupés en carton plume.
Pour ça rien de plus simple !
Commencez en écrivant avec la police Nate’s ABC’s les trois textes : « épouse », « maman », « mamy ». Chez nous « mamy » n’a pas lieu d’être car ma belle-maman est prénommée « Mamine » en lien avec son prénom (Martine) et maman est « Mamiel » car mes parents ont des ruches et font du miel !
Pour l’échelle, je vous conseille de reprendre celle mentionnée ici : pour « épouse » le texte est de 19.265 cm de large.
Ensuite créez une forme carrée. En haut, vous voyez les mesures de celui-ci. Déverrouillez-les (en cliquant sur le cadenas) ce qui vous permet de modifier la longueur et la largeur indépendamment l’une de l’autre. La longueur doit correspondre à celle du texte. Dans notre cas : 19,265 cm. La hauteur est d’1 cm.
Superposez le texte et le rectangle afin d’avoir les lettres attachées l’une à l’autre via le rectangle.
Sélectionnez les deux découpes et cliquer sur Aligner (« Align ») et Centrer horizontalement (« Center Horizontally »)
Ensuite cliquez sur souder (« weld »)
Et voilà, votre texte est ainsi fusionné à votre rectangle. Vous le remarquez car les deux pièces ont la même couleur
Connecter des lettres d’un mot
L’outil souder (weld) est parfait pour donner un look « écrit à la main » à vos mots dans le Design Space.
Reprenons un nouveau projet vierge et écrivons un texte. Pour ma part j’écris Je Crée je Cut dans la police Pacifico.
Cela ne ressemble pas vraiment à un mot écrit à la main à cause de l’espace entre les lettres. Pour y remédier, sélectionner le texte et diminuer l’espace entre les lettres (« letter space ») et je le règle à -0.9 :
C’est presque parfait mais j’aimerais que le « t » de « Cut » soit aussi accollé. Pour cela il faut dégrouper chaque lettre du texte . Cette option se trouve dans Avancé – Dégrouper en lettres (Advanced – Ungroup To Letters) :
Ainsi il est possible de déplacer chaque lettre indépendamment des autres :
A cette étape, on peut voir le résultat sur le tapis de découpe :
Que voyons-nous si je le soude avec l’option souder (Weld) :
Et voila le résultat sur le tapis de découpe:
Attention que l’outil Attacher et Souder vous donne l’impression d’avoir le même résultat sur le tapis…NEIN NEIN NEIN !! Attacher, pour rappel vous permet de tenir les pièces ensemble tandis que l’outil souder (Weld) fusionne les pièces ensemble. Donc, si arrivé à cette étape vous ne soudez pas, vous allez vous retrouver avec toutes les lettres coupées l’une à côté de l’autre… Bon amusement pour la suite de votre projet 😉
Il est donc bien nécessaire de les souder!
L’erreur de débutante…
Je me suis déjà pris des heures dans les dents, quand, en soudant les différentes pièces je remarque qu’il y a un détail qui cloche, donc en tant que gaffeuse professionnelle, je fais annuler la soudure, mais cela ne fonctionne pas toujours !! Et vous devez recommencer tout le projet avec toutes les formes… Une belle perte de temps…
… Et son astuce
Avant de souder, veuillez à faire ces deux étapes :
– Dupliquer votre projet
– Sauver votre projet
Comme ça pas de souci…
Et voilà, vous pouvez désormais utiliser cet outil qui va vous sauver du temps lors de la création de projets !!
Cliquez sur le bouton pour charger le contenu de ws-eu.amazon-adsystem.com.
Cliquez sur le bouton pour charger le contenu de ws-eu.amazon-adsystem.com.
Cliquez sur le bouton pour charger le contenu de ws-eu.amazon-adsystem.com.
Cliquez sur le bouton pour charger le contenu de ws-eu.amazon-adsystem.com.
Soudure de différentes formes (découpe, écrit, impression)
Imaginons que vous désirez utiliser une image de la bibliothèque Design Space qui reprend différentes découpes, mais vous concernant vous ne voulez qu’imprimez l’image et découper le centre. Il vous faut donc souder des couches différentes.
Lors de la soudure de couches de différentes fonctions (coupe, pointage, dessin, impression) le résultat de la soudure prendra la fonction inférieure de votre panneau de couches.
Ici, j’ai pris une image gratuite du Design Space qui me caractérise à 300 % ! Je suis addict de café, genre grosse consommatrice… En fait, je bois 1,5L par jour au minimum…Je sais c’est un peu excessif, mais j’aime tellement l’odeur, la petite mousse… Et le dimanche c’est mon moment bonheur de me faire un café avec une cafetière italienne sur le feu et entendre le café qui monte…Mmmmmh rien que d’y penser je salive !
Ici ce sont deux couches de découpes.
Disons que je veux les avoir en dessin avec l’un des marqueurs Cricut mais garder le texte en écrit.
Tout d’abord je dégroupe les couches. On voit que les couches sont dégroupées car les différentes couches ne sont plus regroupées sous un groupe
J’ai sélectionné la couche avec la tasse et je la mets en fonction dessin.
Ici les deux couches ont des fonctions différentes : découpe et dessin. Si je les sélectionne les deux et que je les fusionne, le résultat de la soudure prendra la fonction de la couche inférieure : Dessin
Par contre, si je permute les deux couches avant la fusion – pour ce faire sélectionner la couche et maintenez le bouton gauche de votre souris tout en la faisant glisser vers le bas – la couche de découpe se trouve dans la partie inférieure et le résultat de fusion de ces deux couches sera une découpe.
Vous voila maître de l’outil Souder du Design Space!
Avez-vous déjà essayé de l’utiliser pour des projets?
Enregistrez cette image sur votre tableau Pinterest!
Pssst! Vous avez lu mes derniers articles?
- Cricut Mystery box : C’est quoi? Quand sont-elles disponibles?
- Découvre la nouvelle xTool M1 Ultra : Ton alliée pour des créations illimitées en loisirs créatifs !
- xTool S1 en blanc – la machine laser puissante et design!
- Révolutionne ton Atelier : Découvre le Programme d’Échange xTool pour une Découpe Laser Plus Sécurisée et Performante !
- xTool screen printer : pourquoi cela va révolutionner nos entreprises créatives?
Inscrivez-vus pour être tenu au courant des derniers articles!