Tutos Design Space

Créez vos propres stickers pour votre agenda/bujo avec la Cricut Maker ou famille Explore PART 3

PARTIE 3 : Réalisez des en-têtes et des stickers avec logo

Salut les Cricuteurs! Aujourd’hui, je vous propose d’optimiser votre organisation quotidienne grâce à votre agenda ou bujo et votre Cricut bien sur!

Retrouvez ici les premières parties de ces articles :

Psst! avez-vous jeté un coup d’oeil à ces articles?

Qu’est-ce qu’on mange ce soir?

Non, mais jamais, on ne me pose cette question, et au grand jamais je ne me pose cette question vers 19h20, c’est à dire quand mon ventre crie famine ! 
Bon ok, j’avoue : les repas ne sont pas ma tasse de thé. En fait pour moi manger sert juste à remplir le besoin vital d’apport de nourriture et nutriments nécessaires au bon fonctionnement de nos corps. Je ne prends aucun plaisir à cuisiner.

Les 4 types de “cuisiniers”

Récemment, j’ai appris qu’ils existaient 4 types de personnes quand il s’agissait des repas et de la cuisine pour la famille:
  1.  L’esprit libre : vous savez ce genre de personne qui va prendre au hasard ce qu’il y a dans son armoire et faire un repas hyper facilement, sans suivre de recette et on finit avec un repas super bon ? Ben ça c’est mon mari. Il m’impressionne avec un rien il te fait un repas délicieux!
  2. L’économe du temps : réaliser un repas le plus rapidement possible, pour pouvoir ensuite profiter de sa soirée : Bonjour c’est moi! Quand je vivais au Québec, j’étais abonnée à un magazine que j’adorais! j’ai même ramené toutes les parutions chez moi en Belgique et je les consulte toutes les semaines : Le 5-15 : 5 ingrédients – 15 minutes! C’était parfait! Cela répondait exactement à mes besoins.
  3. La meilleure cuisinière : fan de livres de recettes, de l’émission “le Meilleur Pâtissier”, cuisiner est pour cette personne un réel plaisir, c’est son moment préféré de la journée.
  4. La chérie de la livraison : Se faire livrer chez soi un repas tout fait est le quotidien de cette personne.
Une fois qu’on se reconnait dans un des types il est beaucoup plus facile de mettre en place un système pour faciliter les repas! Me concernant c’est le week-end que je décide des repas de la semaine et le lundi midi je fais les courses d’exactement ce dont j’ai besoin : ainsi je ne craque pas! Quand j’ai le temps et que la recette le permet je prépare déjà le matin avant d’aller au boulot! Ainsi je suis déstressée le soir quand je reviens,je ne dois pas attaquer quelque chose que je déteste : la cuisine!
C’est pour cette organisation que j’ai créé mes stickers “cuisine”! Je vous montre aujourd’hui comment les réaliser ainsi que des en-tête pour vos listes de choses à faire.
sticker pour agenda

De quoi ai-je besoin?

  • Une Cricut Maker ou Explore (nous utiliserons l’option Impression puis Découpe qui n’est pas accessible sur la Cricut Joy)
  • Du papier autocollant blanc A4. Je ne prends pas du vinyle car il ne serait pas aisé d’écrire dessus.
  • D’une imprimante gentille avec des cartouches d’encre pas vides 😀

Réalisons nos en-têtes 

Le principe que je vais vous expliquer est de créer des en-têtes pour nos listes

Voici l’explication en vidéo :

Etape 1 : Design de l’arrière-plan du sticker

J’insère un rectangle via le bouton forme dans la barre latérale.

Je le redimensionne à la taille voulue. Pour transformer le carré en rectangle, je clique sur le cadenas dans la barre d’outils, la proportion est annulée et je peux redimensionner mon rectangle à ma guise. 
Dans la barre d’outils je modifier le champs Remplir par Imprimer et je choisis ensuite une texture dans “type d’impression”.

Je veux agrandir mon motif dans le rectangle donc j’augmente l’échelle via le bouton : modifier la texture

Maintenant, via l’outil Texte de la barre latérale, j’ajoute “Mes objectifs” dans la police 3 birds Life ‘s a Party

Je modifie la couleur du texte pour que ça donne mieux avec le rectangle et je le redimensionne le texte.

Les lettres n’étant pas assez rapprochées les unes aux autres, je sélectionne l’option dégrouper en lettres, afin de pouvoir déplacer chaque lettre indépendamment l’une de l’autre.

Je change la couleur de la police
je redimensionne le texte pour rentrer dans mon premier rectangle
Pour rapprocher les lettres je les dégroupe

Une fois que je suis contente de ma disposition je sélectionne toutes les lettres ainsi que le rectangle (grisés dans le panneau des calques) et j’aplatis via l’outil Aplatir.

Etape 2 : on crée nos autocollants avec des icônes

J’importe une image de la bibliothèque Access où je tape la recherche food icon pour trouver des icônes liés à la nourriture. Je prends la casserole, il est sélectionné dès lors que l’encadré est vert.
Ensuite j’ajoute un rond via l’outil Formes de la barre latérale.

Je modifie le rond pour la taille et la couleur en lui ajoutant une texture

Je redimensionne mon logo que je superpose au cercle. Je sélectionne les deux et j’aplatis!

Et voila mon agenda est prêt pour une nouvelle vie avec tous ces nouveaux stickers!
Enregistrez cet article pour plus tard sur Pinterest!

Partager l'article :
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  • Elodie

    Bonjour, merci pour tout vos tutos et explication . Je me permet de vous poser cette question car il y a une étape que je n’arrive pas a faire . C’est insérer de la texture en remplissage pour imprimer . Est ce parce que je n’utilise que l’iPad ? C’est peut etre une option qui n’est utilisable que sur PC ou meme, seulement pour ceux qui sont inscrit a l’abonnement je vous remercie d’avance, pour votre réponse .
    Cordialement

Laisser un commentaire