La bibliothèque Cricut regorge d’images : plus de 100 000! Pour certaines vous devez avoir un abonnement au Cricut Access pour pouvoir les utiliser. du coup certaines d’entre nous préfèrent utiliser une image de leur propre bibliothèque ou une image achetée sur Etsy ou un autre site internet. Mais quel type de fichier prendre? Et pourquoi quand j’importe c’est un contour noir?
Psst! avez-vous jeté un coup d’oeil à ces articles?
Ce sont des images créées à partir de pixels dont l’extension est JPG, BMP ou GIF. Ces fichiers s’importent dans le Cricut Design Space comme un seul calque. Il n’y a donc pas de différences entres les couleurs.
Vous pouvez importer des fichiers non vectorisés pour l’option « Impression puis découpe ».
En ce qui concerne la découpe, vous pouvez importer des fichiers non vectorisés d’une seule couleur. Ou suivre la méthode ci-dessous pour la colorisation par calque de ces images!
Pour cet exemple, j’ai pris la photo suivante d’un pot de glace.
La première étape est très très simple.
Vous êtes prêtes?
Pour télécharger une image vous devez cliquer sur le bouton..Télécharger! Fou hein! Celui-ci se trouve sur la barre latérale du menu.
C’est ici que vous allez pouvoir redimensionner votre image et surtout pouvoir effacer les éléments superflus grâce à la baguette magique et la gomme. Tout d’abord, je vous conseille de cliquer sur Prévisualisation afin de… »prévisualiser » la découpe de l’image…
Marre de lire tout ce blabla? Voici la vidéo qui vous explique tout dans un joli accent belge!
On voit bien lors de la prévisualisation qu’il y a un os dans le pâté ! En effet, le fond de notre image est perçu comme image pour le Design Space.
C’est ici que la baguette magique entre en jeu. Vous la sélectionnez et vous cliquez sur le fond blanc!
MA-GIE : le fond disparait faisant place à un damier :
Si on clique sur la prévisualisation, on voit bien que le fond a disparu :
Mais! Les détails intérieurs de l’image ne sont toujours pas visible. Donc rebelotte, on sélectionne avec la baguette magique les fonds de chaque couleur de notre pot de glace.
Nous arrivons à une image plus jolie à découper que notre rectangle de base hein ! 😉
Nous pouvons maintenant cliquer sur continuer et sélectionner l’importation comme image de découpe :
Nous nous retrouvons maintenant sur le Canevas avec notre image de découpe qui est le trait extérieur de l’image mais aucune autre couleur. Nous allons maintenant via l’outil Contour coloriser chaque partie.
Psssst : mon astuce c’est d’importer de nouveau la photo mais comme image d’impression puis découpe, vous avez ainsi une photo rappel des images voulues!
Ici, je veux coloriser la glace. Je vais donc sélectionner les éléments que je veux voir apparaitre.
Je peux désormais coloriser la glace et je recommence cette étape pour chaque couleur. Dans le panneau des calques, on voit apparaitre les différentes couches de couleurs.
L’image est désormais découpable par couleur!
Surtout surtout pendant toute cette procédure ne touchez pas aux dimensions de votre image! Sinon vous allez vous retrouver avec une image complètement déformée!
C’est hyper méga super simple! Non mais je vous promets, vous allez être bluffée de voir que c’est aussi simple!
Pas envie de lire? J’ai fait une vidéo :
Pour cet exemple, j’ai pris une photo issu du bundle gratuit de LoveSVG.
La première étape est très très simple.
Vous êtes prêtes?
Pour télécharger une image vous devez cliquer sur le bouton..Télécharger! Fou hein! Celui-ci se trouve sur la barre latérale du menu.
Normalement vous aurez pour la même image un fichier SVG, un fichier DXF (beurk pas touche) et un fichier non vectorisé JPG ou PNG. Si vous n’avez pas de programme d’édition d’image vectorisé le fichier SVG aura un logo de votre explorateur internet, ne vous inquiétez pas c’est bien votre image!
Ici, le Design Space ne vous demandera pas comment vous voulez l’importer et passera directement à la dernière étape : l’encodage du nom et l’ajout de tags. Après vous verrez votre image dans le canevas et MA-GIE: les couches seront séparées en calques!
Certains fichiers SVG ne sont pas compatibles avec le Design Space :
Je suis très à cheval sur les règles! Je ne supporte pas réaliser que j’ai oublié de payer un citron au magasin, du coup je retourne au magasin pour le payer et la caissière me prend toujours pour une folle.
(bon j’avoue que les limitations de vitesse j’ai un petit plus de mal à les respecter, mais ça reste entre nous!)
Mais ne pas respecter le travail d’autrui et le voler, ça me dépasse! C’est du vol purement et simplement!
Donc voici en résumé à ce dont vous devez faire attention lors de l’importation d’image :