Tutoriels

Cricut Design Space |Aplatir

Et nous voici arrivé dans le dernier outil de la partie inférieur du tableau des calques : L’outil Aplatir ! Pour retrouver les articles sur les différents outils du Design Space, cliquez ici.

L’outil Aplatir vous permet de rendre une image de découpe un projet « impression puis découpe ».

La barre d’outils se trouve en bas à droite dans votre canevas

Le principe est simple : il s’agit de compresser toutes les couches afin d’en faire une image.

Une fois vos couches aplaties, il n’en reste qu’une!

Ensuite vous pouvez lancer le projet qui vous demandera d’imprimer le document sur votre imprimante personnelle. Ensuite, vous appliquez votre feuille imprimée sur un tapis de légère adhérence et vous l’insérez dans votre Cricut !

Vous retournez dans le Design Space pour découper votre image ! Et là la magie opère ! Une lumière s’allume dans la Cricut qui scanne les contours pour la découpe ! Et Tadaaaam ! Voilà vos images découpées

Attacher, Grouper, Souder, Aplatir?

Il peut être malaisé de comprendre la différence entre attacher, grouper, souder et aplatir. Voici donc un petit résumé :

Attacher : permet d’attacher différents calques entre eux et de pouvoir garder cette disposition lors de la découpe. Tout calque attaché peut être par la suite détaché.

Grouper : permet d’attacher différents calques entre eux sur le plan de travail. Cet outil facilite votre travail si vous devez par exemple réduire plusieurs images. Mais un groupe de calques n’a aucune incidence sur le tapis lors de la découpe à la différence de l’outil attacher. Tout groupe peut par la suite être dégrouper.

Souder : L’outil souder permet de coller différents calques ensemble. Il fusionne les calques ensemble. Attention qu’il n’existe pas la possibilité de « dé-souder » donc à utiliser avec précaution.

Aplatir : permet de fusionner tous les calques pour en créer une image imprimable.

S’inscrire à Je Crée Je Cut

* champs obligatoires
/ ( mm / dd )
Partager l'article :
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

Laisser un commentaire