Tutos Design Space

Cricut Design Space |Aplatir

Et nous voici arrivé dans le dernier outil de la partie inférieur du tableau des calques : L’outil Aplatir ! Pour retrouver les articles sur les différents outils du Design Space, cliquez ici.

L’outil Aplatir vous permet de rendre une image de découpe un projet « impression puis découpe ».

La barre d’outils se trouve en bas à droite dans votre canevas

Le principe est simple : il s’agit de compresser toutes les couches afin d’en faire une image.

Une fois vos couches aplaties, il n’en reste qu’une!

Ensuite vous pouvez lancer le projet qui vous demandera d’imprimer le document sur votre imprimante personnelle. Ensuite, vous appliquez votre feuille imprimée sur un tapis de légère adhérence et vous l’insérez dans votre Cricut !

Vous retournez dans le Design Space pour découper votre image ! Et là la magie opère ! Une lumière s’allume dans la Cricut qui scanne les contours pour la découpe ! Et Tadaaaam ! Voilà vos images découpées

Attacher, Grouper, Souder, Aplatir?

Il peut être malaisé de comprendre la différence entre attacher, grouper, souder et aplatir. Voici donc un petit résumé :

Attacher : permet d’attacher différents calques entre eux et de pouvoir garder cette disposition lors de la découpe. Tout calque attaché peut être par la suite détaché.

Grouper : permet d’attacher différents calques entre eux sur le plan de travail. Cet outil facilite votre travail si vous devez par exemple réduire plusieurs images. Mais un groupe de calques n’a aucune incidence sur le tapis lors de la découpe à la différence de l’outil attacher. Tout groupe peut par la suite être dégrouper.

Souder : L’outil souder permet de coller différents calques ensemble. Il fusionne les calques ensemble. Attention qu’il n’existe pas la possibilité de « dé-souder » donc à utiliser avec précaution.

Aplatir : permet de fusionner tous les calques pour en créer une image imprimable.

10 Comments

      • Aude

        Bonjour
        J’ai un soucis avec l’outil aplatir pour le Print then cut.
        Je suis en train de faire des faire-part et toutes les déclinaisons associées (une partie texte imprimée en noir, et une partie foil). J’ai bien réussi à faire un de mes éléments en totalité mais pour les suivants impossible d’aplatir… auriez-vous une idée de ce qui cloche ?
        Merci d’avance ☺️

        • Fée de Je Crée Je Cut

          Bonjour Aude, difficile de te répondre sans voir en photo donc n’hésite pas à m’envoyer sur mon adresse mail : bonjour@jecreejecut.com
          Pour t’aider, nous avons fait avec Tiphaine, administratrice du groupe FaceBook « Je peux pas j’ai Cricut » un live qui parle de l’impression puis découpe dont tu pourras voir le replay ici.

  • CESAR POPOFF PALACIOS

    SOUCOUURE Jai CHETE MA CRICUT EN JULIE E T DEPUIS MON MOIS DESSAI JE NE PEUT PAS UTILISER TOUTES LES FONCO+IONALITES IL ME DEMANDE ABONER…MAIS EN TANT QUE J’hABITE EN FRANCE NE ME LAISSE PAS PAYER AVEC MA CARTE.POUVAIT VOUS M’AIDER.

      • Marie

        Bonjour, je tombe par hasard sur ce commentaire. Je me suis enregistrée via androïd sur mon smartphone, et j’ai bien accès à l’abonnement gratuit, par contre, ce n’est pas le cas sur mon pc. C’est donc normal? Il n’est pas possible d’accéder aux projets de l’abonnement via un pc?

        • Anne-So | Je Crée je Cut

          Coucou! C’est très bizarre! Je te conseille dans ce cas où de changer le pays par Canada (ne me demande pas pourquoi mais apparemment cela résous le bug) où contacter le SAV de Cricut.
          Tua s bien le même login sur pc et smartphone?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.