Projets

7 projets à réaliser chez soi

Comme nous toutes, je reste chez moi cet été pour profiter de la maison toujours en bazar, des murs qu’il faudrait que je peigne etc… Non sérieusement c’est l’été parfait pour customiser et personnaliser la maison ! Suivez moi sur mon compte instagram pour voir les réalisations de cet été !

Je prévois (oh la belle liste de rêves, qui sait si j’y arriverai) :

  • d’appliquer du vinyle sur les vitres de mes armoires pour cacher l’intérieur avec style,
  • de redécorer mon entrée,
  • d’appliquer une toise dans la chambre d’enfants,
  • d’organiser mon atelier !

J’ai aussi envie de vous motiver à sortir la Cricut pour mettre de la vie dans votre intérieur ! Je vous ai donc concocté une liste de projets facile à réaliser avec votre Cricut !

Pour chacun des projets ci-dessous vous aurez l’explication détaillée dans le Cricut Design Space pour la réalisation !

C’est en anglais ? Mais non ! Il suffit de cliquer sur Traduire

1)    Customisation de coussins

On regorge de projets sur le cricut Design Space :

J’adore changer mon intérieur en changeant juste la taie des coussins dans mon salons ! J’achète une taie de couleur unie chez Action ou Leroy Merlin et j’y applique un dessin découpé avec la Cricut.

Matériel nécessaire

Pour customiser votre coussin, outre une taie vous avez besoin :

  • de flex
  • ou d’infusible ink
  • et d’une presse.
  • D’une Cricut
  • Et d’un tapis adapté à la machine, le tapis standard vert

 J’ai personnellement l’Easy Press 2 que je vous conseille vivement. Sa plaque uniforme permet une température constante sur toute la surface et comme elle va jusque 205°C, je peux l’utiliser pour l’infusible ink.

Retrouvez ici mes astuces pour l’application de flex

Retrouvez ici la vidéo sur l’application de l’infusible ink.

L’erreur de la belge et sa solution

Faites bien gaffe à mettre votre design en miroir avant la découpe ! Et surtout concernant le flex, ce qui reluit va au tapis, le flex coloré doit être découpé par la lame tandis que le plastique doit rester intact.

Avouons-le !

Le plus compliqué dans la réalisation d’une déco sur un coussin c’est de choisir parmi les milliers d’illustrations dans la bibliothèque Cricut Access. Dorénavant vous pouvez taper les mots en français pour chercher parmi les images.

Mon astuce

Si vous voulez vite trouver un modèle : je vous conseille d’aller dans les ensemble d’images et de regarder des styles qui vous plaisent.

French Iron-on phrases

2)    Décoration d’une horloge

Je suis probablement en retard…Mon mari et moi sommes les rois pour ça ! J’adore ce projet ! Il est fun et rend une horloge basique bien personnalisée à chacun ! On peut aussi ajouter des animaux de la jungle pour une horloge dans une chambre d’enfants. Juste besoin d’une horloge comme celle-ci et du vinyle repositionnable

Les plus créatives d’entre nous peuvent seulement acheter le mécanisme d’horloge et créer toute la décoration murale autour :

3)    Customisation des cubes de rangement

Qui n’a pas chez soi une étagère 30cmx30Cm ? Et on a toutes des paniers Ikea blanc moches ! On prend du vinyl, la Cricut et hop, nous voila avec des cubes comme on les aimes vraiment !

J’ai essayé le flex dessus, c’est très délicat, je vous conseille de mettre une feuille de téflon ou voir plusieurs feuilles de parchemin et d’appliquement légèrement ! Si vous avez l’easy press mini, c’est parfait, vous risquez moins d’abimer le cube grâce à la pointe éffilée de la presse.

4)    Redécorer un mur entier

Avec une frise découpée sur la joy ou des stickers découpés sur la Maker vous pouvez exprimer votre créativité sur votre mur !

Pour la réalisation des frises avec la Joy je vous conseille fortement l’utilisation des smart vinyle repositionnable

5)    Décorer ma coiffeuse

https://design.cricut.com/landing/project-detail/5bf337e7099c7906238c47c5

Du vinyle, une Cricut et hop je suis la plus belle pour aller danser…Enfin derrière mon miroir ! Tapez miroir dans les projets Cricut et vous serez éblouies par les idées de Cricut !

Comment que c’est fait?

C’est tout simplement du vinyle (je vous conseille du repositionnable) découpé avec la Cricut et appliqué avec du transfert tape!

6)    Une bannière aux couleurs de l’été

En regardant la vidéo suivante vous apprendrez comment réaliser facilement une bannière avec l’option Print Then Cut de Cricut.

7)    Des diamants

https://design.cricut.com/landing/project-detail/5c00334382dd253e0b19a53c

Pour les plus expérimentés de la Cricut Maker et armées d’une lame couteau peuvent s’atteler à ce projet. Attention c’est bien important de suivre la procédure écrite dans le Design Space !

Si vous désirez réaliser ce projet, vous devez avoir réalisé de tests pour vérifier l’adhérence de votre tapis ou la force de découpe de votre lame. Vous risquerez sinon de finir frustrée.

Et vous?

Quels sont vos projets Cricut pour cet été? Que pensez-vous réaliser pour redécorer votre intérieur? Lequel de ces projets vous plairait?

Enregistrez cet article pour plus tard!

2 Comments

  • Andree yermia

    Bonjour,
    Je souhaite découper de la feutrine et j’existe entre la cricut maker et la cricut joy.
    En effet, je souhaite écrire des prénoms en feutrine pour personnaliser des deco pour bebe à offrir.
    Merci de me donner votre conseil

Laisser un commentaire