Projets

Cricut Hat Press – personnalisez facilement votre casquette

Cricut a sorti une nouvelle presse, la cricut Hat Press, permettant par sa forme incurvée de personnaliser des casquettes et autres chapeaux. Cette presse est très facile d’utilisation grâce à la nouvelle application de Cricut : ”Cricut Heat”

Voyons ensemble tous les aspects de cette presse.

Le principe

La presse à casquettes a une plaque de chauffe incurvée qui prend donc la forme des casquettes pour y appliquer du thermocollant ou de l’infusible ink. Elle est accompagnée d’une boule de forme très dense. La casquette y est insérée et tendue pour faciliter l’application avec la Hat Press.

Attention : risque d’allergie : la boule de formes est constituée de coquilles de noix, si vous y êtes allergique, manipulez celle-ci avec prudence.

Retrouvez en vidéo le déballage de la boite, l’activation de la machine ainsi que l’application de thermocollant (flex) ou d’Infusible Ink.

La Hat Press rentre dans la grande famille des presses à chaud de Cricut.

© Cricut

L’avantage premier des presses de Cricut est que leur plaque de chauffe émet une température constante depuis n’importe quel point de celle-ci. Aussi, ce sont des machines assez compactes qui ne prennent pas trop de place dans votre atelier.

La Hat Press fait partie des presses de troisième génération. En effet celles-ci sont :

  • Bleues (bon il fallait que je trouve une différence avec les précédentes quand même)
  • connectées en bluetooth pour permettre un envoi des données de chauffe directement depuis votre smartphone ou tablette via l’application Cricut Heat.
  • note : l’Easy press mini de troisième génération n’est pas connectée en bluetooth.

L’application Cricut Heat

Auparavant, quand nous utilisions notre presse nous nous rendions sur le site de Cricut pour consulter le guide de chauffe. Le principe était de choisir le type de thermocollant utilisé ainsi que le support et Cricut nous donnait automatiquement la durée et température préconisées pour réussir votre application.

Pssst : sur ce site vous avez aussi un guide de chauffe, 100% en français qui reprend les matériaux thermocollant Cricut ainsi que ceux de Transfer-id.

Cricut a décidé de créer une version smartphone du guide de chauffe. Le principe est identique, vous sélectionnez votre thermocollant et votre support, l’application vous donne les indications à suivre. MAIS! si vous avez une presse de troisième génération, elle peut directement envoyer les données de température et durée à celle-ci. Vous n’avez donc qu’à appuyer sur le bouton go et le timer et température seront directement ajustés.

Bien sur vous pouvez utiliser les presses de troisième génération sans recourir à cette app. Néanmoins, il est obligatoire de passer par l’application pour l’activation de la presse.

Comment la télécharger?

Depuis votre appareil smartphone ou tablette, rendez-vous dans le play store ou app store (iphone ou iPad) et dans la barre de recherche tapez Cricut Heat. Cliquez pour télécharger. Ouvrez l’app dès qu’elle est installée. Vous devrez vous enregistrer. Il s’agit de votre compte Cricut (celui que vous utilisez pour vous connecter au Cricut Design Space ou sur le store Cricut par exemple).

Quelles casquettes?

Vous pouvez personnaliser n’importe quel type de casquettes ou chapeaux. Retrouvez bientôt en vidéo tous mes tests.

Cricut a pour l’occasion sorti deux types de casquettes :

  • Une casquette grise de type casquette de baseball
  • Une casquette de camionneur blanche et marron

Les deux casquettes sont compatibles avec l’Infusible Ink. Vous pouvez appliquer du Thermocollant partout sur la casquette de baseball ainsi que sur la partie blanche et la visière de la casquette de camionneur. Vous ne pouvez pas appliquer d’infusible ink sur la visière.

Dans tous les cas, il est déconseillé d’appliquer un Thermocollant ou Infusible Ink sur les oeillets ou sur le bouton top supérieur.

Contenu de la boite de la Hat Press

Quand vous recevrez votre presse, vous allez être étonné du poids de la caisse, il s’agit de la bouboule de forme qui est lourde! Voici le contenu de la boite :

  • La Hat Press et son câble d’alimentation
  • Sa base qui est aussi incurvée
  • L’enveloppe de bienvenue contenant le test de flex, la garantie et un petit mode d’emploi
  • La boule de forme (attention, risque d’allergie, lisez plus haut!)
  • Un échantillon de ruban résistant à la chaleur violet. ce scotch est très adhésif et permet donc que votre design ne bouge pas pendant l’application.

Activation de la presse

Pour activer votre presse, branchez-la sur le secteur et allumez votre app “Cricut Heat”. Suivez les étapes sur votre smartphone. Voyons en vidéo ce que cela donne.

L’activation prend quelques minutes.

Première application – personnalisez une casquette avec du Thermocollant

Pour personnaliser une casquette avec du Thermocollant, vous avez besoin de :

Etape 1 : préparez la casquette

Il faut que votre casquette soit bien tendue dans la bouboule de forme. retournez les bandes de propreté (là où u va toute votre transpiration, vous voyez?) et insérez la casquette dans la bouboule.

Une fois que le devant de la casquette est tendu comme un…. enfin vous avez compris, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Etape 2 : préchauffez la casquette

Si vous utilisez l’application Cricut Heat : rendez-vous y pour choisir le matériau (Thermocollant simple dans le cas de l’échantillon) et le support, j’ai choisi ici la casquette de base ball. Vous pouvez ensuite envoyer les données de l’app vers la presse.

Si vous n’utilisez pas l’application, cliquez deux fois sur le thermomètre de la presse pour la température adéquate pour du Thermocollant.

Une fois que la lumière de la presse est verte vous pouvez passer au préchauffage de la casquette.

5 secondes sur votre casquette. Si vous utilisez l’application, elle sonnera dès la fin des 5 secondes, sinon, vous comptez 5 crocodiles (ou Mississipi).

Etape 3 : placez le design sur la casquette

Placez le bien au centre et sécurisez le avec du scotch violet de chez Cricut. Attention, il faut veiller à la mettre à au moins 0,5cm de la couture avec la visière, car sinon, l’application ne sera pas réussie.

Etape 4 : pressez!

Appuyez sur le bouton go de votre presse et pressez de gauche à droite pendant le temps requis. Si vous utilisez l’application, une sonnerie retentira à la fin.

Etape 5 : attendez (oui je sais c’est chiant!)

Ce Thermocollant est en pelage à froid, donc patientez et quand c’est froid au toucher retirez la bande de transport

Etape 6: profitez de votre casquette!

C’est quand on voit le résultat de sa première casquette qu’on se dit : haaan! ca va être cool de personnaliser nos chapeaux!

Et en vidéo ?

Créer un design dans le Cricut Design Space

Pour créer votre propre design, rendez-vous sur le Cricut Design Space. Depuis le menu projet, tapez dans la barre de recherche : hat design setup. Vous cliquez sur le projet qui apparait et sur personnaliser.

Vous aurez ainsi le guide représentant la taille maximale pour garantir la réussite de votre personnalisation.

Insérez ensuite une image depuis le menu image. Je vous conseille de commencer par une image en une seule couleur (couche unique dans les filtres à gauche). Pour ma part je tape le mot hibiscus et je choisis un design qui me plait. une fois inséré sur la toile, je le redimensionne via la double flèche pour qu’il rentre dans les guides. Cliquez ensuite sur Créer.

A la prochaine fenêtre cochez bien le mode miroir! Il est nécessaire pour les Thermocollants et Infusible Ink. A l’étape suivante, sélectionnez le matériau (ici je prends l’Infusible Ink en feuille).

Depuis votre plan de travail, appliquez la feuille d’Infusible Ink (le coté encré vers le haut) sur le tapis vert. Insérez le tapis dans la machine et lancez la découpe. A la fin de la découpe, déchargez le tapis et passez à l’échenillage . Voyons cela en détail dans la vidéo.

Customiser une casquette avec l’Infusible Ink

Pour personnaliser une casquette avec de la sublimation ou de l’infusible Ink, vous avez besoin de

Etape 1 : préparer la casquette

Insérez la casquette dans la bouboule de forme. Veillez à mettre à l’extérieur la bande de propreté. il faut que la casquette soit bien tendue dans la bouboule.

Avez le rouleau à peluches, frottez le devant de la casquette. s’il y a des impuretés, cela pourrait faire des taches ou points bleus sur votre dessin.

Etape 2 : préparer la presse

Si vous utilisez l’application ”Cricut Heat”, lancez la et sélectionnez le matériau feuille d’Infusible Ink et votre support (ici j’ai pris une casquette de camionneur). Cliquez sur suivant et envoyez les données à la presse qui doit être allumée.

Si vous n’utilisez pas l’app, appuyez deux fois sur le thermomètre de la presse pour la préchauffer. Le troisième paramètre de la presse convient pour l’Infusible Ink.

Etape 3 : préchauffer la casquette

Appliquez la presse chaude pendant 5 secondes sur la casquette pour enlever toute humidité .

Etape 4 : appliquer le design sur la casquette

Veillez à le mettre au centre de la casquette et sécurisez le design avec du scotch violet. Vous pouvez en mettre sur le design sans souci. Normalement lors de l’application d’Infusible Ink, il ne faut absolument pas déplacer la presse. Comme ici le mouvement de gauche à droite est obligatoire, sécuriser le design avec le scotch violet est primordial.

Placez ensuite trois couches de papier cuisson :

Etape 5 : Presser

Appliquez avec une pression moyenne et en effectuant des mouvements de gauche à droite durant le temps imparti.

Etape 6 : retirez le scotch et la bande de transport

c’est le moment waouh! j’adore l’Infusible Ink et cela donne vraiment de la couleur à la casquette.

Mon avis sur la Hat Press de Cricut

J’étais très très enthousiaste quand Cricut a annoncé la sortie de cette presse. Je me voyais déjà créer des tasses et casquettes assorties, l’une personnalisée avec la Mug Press et l’autre avec la Hat Press.

Une fois les premiers tests réalisés, mon enthousiasme reste énorme! Vraiment la presse est facile d’utilisation (je conseille l’utilisation de l’application, sauf pour les flex Transfer id, privilégiez notre guide de chauffe). La presse est vraiment compacte et ne prend pas de place sur mon comptoir!

Par contre, il faut une force dans les bras pour presser!

La presse est disponible chez tous les revendeurs comme Les créas d’Anna (spécialiste Cricut), Cultura ou Amazon.

Alors dites moi en commentaire si vous avez d’autres questions sur la presse ou si vous allez craquer!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.