superposer deux textes
Tutos Design Space

Comment SUPERPOSER deux textes dans le Cricut Design Space?

Apprenez à créer de beaux designs avec une superposition de mots pour créer des signes, tote bags et tasses personnalisés et étonnants. Je vous montre comment faire la technique de superposition de deux textes dans le Cricut Design Space et ensuite je vous montre comment superposer le vinyle et l’appliquer à un panneau décoratif.


MISE A JOUR (mars 2021) : Ce tuto est adapté pour les détenteurs d’un Mac ou d’une Cricut Joy ou encore pour les utilisateurs d’un smartphone!


MISE A JOUR (août 2021) : Il est maintenant encore plus facile de superposer un texte avec la fonction « Décalage »!

Mise à jour (août 2021)

Une des meilleures choses que vous puissiez utiliser pour la machine de découpe Cricut sont certainement les panneaux et enseignes décoratives. C’est vraiment si facile et satisfaisant de faire de grands panneaux avec le vinyle d’une Cricut. Actuellement,  l’un des styles d’affichage les plus populaires est le panneau superposant plusieurs mots avec des polices différentes. Une conception “knock-out” consiste à superposer des lettres ou une image sur un autre mot. C’est élégant, amusant et très tendance en ce moment.

Superposer deux textes
Le rendu de cette plaque est juste sublime!!

Ensuite, je vous guiderai dans le processus de création de l’un de ces panneaux impressionnants. Tout ce dont vous aurez besoin pour faire cette enseigne, c’est du vinyle, du ruban de transfert et une plaque métallique! Il s’agit donc d’un projet très peu coûteux et très attrayant.

Les concepts clés enseignés dans le didacticiel vidéo incluent l’installation d’une police, la création d’un contour de police, la découpe, la soudure, l’utilisation de l’espace des lettres et l’application du vinyle sur une plaque métallique.

En savoir plus sur la Cricut Maker? C’est ici!

Voyez exactement comment créer des conceptions masquées dans Cricut Design Space dans cette vidéo étape par étape ci-dessous:

On arrête le Blabla et on y va!

Matériaux pour panneaux avec textes superposés

Comment superposer deux textes ?

Astuce: Regardez ici une vidéo complète étape par étape de ce tutoriel dans ma vidéo détaillée.

Pour commencer, allez dans le Design Space Cricut et ajoutez votre mot principal (HOME)! Pour ce faire, cliquez sur Texte à gauche et tapez votre mot principal ou votre nom en toutes lettres majuscules.

Choisissez une police grosse et épaisse pour un effet optimal. Pour ce tutoriel, j’utilise Times New Roman . Vous pouvez aussi utiliser la police Cricut Sans.

Ajustez l’espace des lettres jusqu’à ce que votre mot soit correct, en gardant les lettres assez proches les unes des autres. Vous voulez créer un mot bien large.

Remarque: si vos lettres ne sont pas correctement agencées, continuez et cliquez sur Avancé> Dissocier en lettres et ajustez-les manuellement. Veillez simplement à sélectionner toutes vos lettres et à Souder lorsque vous avez terminé.

Installer une police depuis Dafont.com

Ajoutez maintenant le ou les mots qui seront à l’intérieur du texte. J’ai créé mon texte dans la police gratuite I Love Glitter, mais voici d’autres bonnes polices qui se marient bien avec les polices ci-dessus:

  • Javelyn
  • Sofia
  • Tiffany Script
  • Shorelines
  • I Love Glitter

Pour installer I Love Glitter, allez sur le site dafont.com, c’est LA référence des polices!
Dans la barre de recherche du site tapez I Love Glitter. Vous allez tomber sur la bonne police que vous téléchargez. Ensuite vous ouvrez le dossier de la police, vous l’extrayez (sur Windows c’est dans le ruban supérieur l’option “Extraire”). Une fois ceci fait, vous allez dans le dossier décompressé et vous cliquez-droit sur la police et vous faites “installer”.

Psst : sur le site de Dafont vous trouverez tous les glyphes de la police I love Glitter

Retournez dans le Cricut Design Space et votre police aura apparu! Ce n’est pas le cas? Alors fermez le DS (après avoir sauvegardé) et rouvrez-le! La police n’y est toujours pas ? Redémarrez votre pc!

De retour dans le Design Space, écrivez votre texte intérieur et redimensionnez vos mots  pour qu’ils aient à peu près la même longueur, voire un peu plus, que votre mot principal. Vous devrez peut-être allonger un peu la ligne de votre mot intérieur en ajoutant des caractères spéciaux, tels que des lignes ondulées – c’est pourquoi la police I Love Glitter que j’utilise fonctionne si bien.

Conseil: Si les mots secondaires (ici les prénoms) semblent être à peu près de la même hauteur que votre mot principal (“home”), vous devrez peut-être augmenter la taille de votre mot principal pour qu’il s’étende au-dessus et au-dessous des mots secondaires. Pour ce faire, cliquez sur l’icône Déverrouiller dans le coin inférieur gauche du mot en gras et redimensionnez-la pour l’agrandir. L’idée est de créer un design où tous les mots et / ou les images sont reconnaissables.

Création de l’espace entre les deux mots

  • Sélectionnez votre mot secondaire et vos changez-le  en “Découper | Imprimer” (via le menu dans la barre supérieur cliquez sur Opération :Imprimer puis Découper – Standard).
  • ATTENTION : Si vous avez la Cricut Joy : pour cette opération sélectionner la machine Maker dans le menu en haut à droite à coté de Créer.
  • Cliquez ensuite sur Créer, puis sur Envoyer à l’imprimante.
  • Activez bien l’option : « ajouter du fond perdu » dans la fenêtre de l’Imprimante.
Vue depuis un ordinateur
  • Maintenant, plutôt que de réellement l’imprimer, vous souhaitez enregistrer l’aperçu que vous voyez ici. Pour ce faire, dans les imprimantes choisissez “Imprimer en PDF”. une fenêtre s’ouvrira et vous invitera à sauver l’image en pdf.
  • Si vous n’avez pas l’option imprimer en PDF, choisissez votre imprimante et cochez « Utiliser le dialogue du système ».
  • Une fois cliqué sur imprimer vous aurez la fenêtre de votre imprimante qui s’ouvrira cliquez sur PDF
Vue depuis un mac
Vue depuis un ordinateur (cochez imprimer dans un fichier)
  • Ensuite, vous ouvrez ce document PDF et aussi vous ouvrez l’outil de Capture d’écran. pour ce faire sur ordinateur cliquez sur la loupe en bas de votre écran à gauche et taper capture, vous tomberez tout de suite sur cet outil efficace!
  • Pour effectuer une capture d’écran sur Mac cliquez simultanément sur CMD-Maj-4.
  • Avec cet outil, sélectionner le texte du document PDF, ensuite enregistrez cette image sous le format PNG.

De retour dans le Design Space!

  • Une fois que  l’image est enregistrée, cliquez sur Télécharger dans le Cricut Design Space, localisez le fichier PNG que vous venez de sauvegarder et importez-le en tant qu’image découpée.
  • Lorsque vous êtes invité à sélectionner et/ou effacer des parties de l’image, cliquez avec la baguette magique pour supprimer le fond, puis cliquez sur Continuer.
  • Vous devez ensuite insérer l’image coupée téléchargée sur votre canevas, la faire pivoter et la redimensionner si nécessaire afin qu’elle corresponde au premier texte, puis la placer sur votre texte principal.

Sélectionnez maintenant votre mot principal  et le calque de contour, puis cliquez sur Couper. Supprimez les couches supplémentaires dont vous n’avez pas besoin.

Redimensionnez votre texte principal et votre texte secondaire pour l’adapter à votre tableau,  votre toile ou à tout autre support sur lequel vous prévoyez de placer votre dessin.

Attention que les deux éléments doivent être en découpe (et non Découper et Imprimer)

PSSSSt : Utilisateurs de Joy : n’oubliez pas de sélectionner votre machine en haut à droite!

La découpe!

Maintenant, il suffit de couper et d’appliquer sur votre panneau, toile, tableau, peu importe!

Pour en savoir plus sur la création d’un panneau de textes superposés, regardez la vidéo!

Et sur un smartphone?

Téléchargez l’application Phonto et suivez le tuto vidéo ici :

Enregistrez cet article pour plus tard sur Pinterest!

23 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *