joy carte
Tutos Produits

Comment découper une carte avec la Cricut Joy?

Salut les cricuteurs! J’ai testé la découpe d’une carte avec la Cricut Joy et je vous explique aujourd’hui comment la réaliser pas à pas!

Je suis une fan de cartes! C’était un super argument pour mon mari lors de l’achat de la Maker : “nous ne devrons plus acheter de cartes de vœux, je les ferai moi-même”! Bon j’avoue, que c’est pas vraiment le cas. Je n’ai pas pris le temps le faire avec la Maker car j’avais toujours le souci de bien centrer la découpe sur la carte prépliée et c’était pas facile facile avec la Maker. Et à mon humble avis, je n’étais pas la seule! car Cricut a conçu un tapis qui résout ce problème! Ils sont quand même forts à lire dans ma tête! Ce tapis n’est disponible que pour la Cricut Joy.

Cricut Joy?

La Cricut Joy est la plus petite machine de découpe de la famille Cricut! Et à l’instar de l’Easy Press Mini, sa taille ne fait pas honneur à sa puissance de découpe ! Comme les autres machines Cricut, la découpe est précise, rapide et silencieuse!

Elle diffère de la Maker car elle a un emplacement au lieu de deux, pas d’engrenage et pas de possibilité de faire l’impression puis Découpe. Bon, là ça ne vous intéresse pas trop du coup! Mais c’est faux! Il y a des spécificités de la Joy qu’on rêverait de voir dans la Maker!

Par exemple le tapis pour carte!

Voici le précieux tapis pour carte!

Pssst : pour en savoir plus sur la Joy : c’est ici!!

Dans cet article je vais vous montrer comment très facilement réaliser une carte issue de la bibliothèque du Cricut Access.

Le matériel nécessaire

Pour réaliser une carte vous avez besoin du matériel suivant :

  • Une carte (oui c’est fou hein!). Je vous conseille les cartes issues de la collection Cricut, elles sont de bonne qualité et vous avez l’insert qui y est inclus ainsi que l’enveloppe!
  • La Cricut Joy (Oui, je suis toujours très futée…) avec sa lame
  • Le tapis Carte pour Joy
  • C’est tout!

Ca semble bien facile quand on voit la longue liste de matériel nécessaire hein 😀

.

Où acheter le matériel?

Créativ’ découpe

Comment qu’on fait Madaaaame?

Si c’est la première fois que vous utiliser votre Joy, vous devrez sélectionner la famille Joy dans le Cricut Design Space dans la partie supérieure droite.

Le tapis pour carte de Cricut est bien pensé! Bon, en même temps quand on voit la pléthore d’ingénieurs qui travaille pour Cricut, le contraire nous aurait bien déçu!

Qu’a-t-il de spécial ce tapis alors?

Le tapis est de la même épaisseur que les autres tapis et adhésif comme le tapis light grip (le bleu) mais sa particularité est qu’il y a une feuille plastique attachée à ce tapis aux parties supérieure et inférieure du tapis.Cette feuille plastique est elle aussi adhésive à l’extérieur.

Le principe est assez simple, vous ouvrez votre carte et l’insérez à l’intérieur du tapis

Design de la carte sur le Cricut Design Space

Pour ce projet j’ai pris un projet tout prêt de Cricut : Congrats! Je l’ai réalisée pour ma cousine par alliance qui nous invitait pour sa pendaison de crémaillère

Comme il s’agit d’un projet complet de la bibliothèque Cricut, vous cliquez directement sur créer pour arriver sur la fenêtre du tapis. J’ai choisi le matériel Insert Card – Carstock. La pression est restée standard. Cricut vous indique dès lors comment insérer le tapis dans la machine! Attention : il n’y a pas de bouton chargement du tapis car Joy le fait toute seule comme une grande!! C’est surprenant comment elle est intelligente cette petite!

Une fois le tapis reconnu par Joy, vous pouvez lancer la découpe.

Hé mais c’est quoi ce Bord**?

Il n’y a pas de bouton pour lancer la découpe sur Joy!! Alors il faut cliquer avec son smartphone ou PC sur “GO”!

Une fois la découpe terminée, j’ai délicatement enelvée la carte du tapis!

Oh Joy!

Pas de souci pour enlever les pièces négatives de votre découpe, celles-ci sont restées collées sur le tapis pour carte Cricut. Et là ce n’est que du bonheur! Votre carte est terminée en moins de deux!

Le négatif de la découpe est resté collé sur le tapis! Magic is in the air!

Si vite que ça ?

Bon j’exagère, il vous faut encore insérer l’insert (oui c’est une phrase un peu répétitive) dans la carte et la fixer grâce aux 4 coins prévus à cet effet

Pour la partie négative restée collée sur le tapis, un petit coup avec un grattoir et hop! Vous pouvez le réutiliser!

Avouez que ça a l’air simple de réaliser une carte avec insert avec la petite Joy! Et bien vous avez raison, c’est super simple! Vous pouvez bien entendu utiliser le tapis avec d’autres cartes, mais ici j’ai voulu tester aussi les produits Cricut et je trouve que le rendu est parfait! le papier est d’une belle épaisseur et l’encre (car j’ai mis un mot dans la carte quand même) ne bave pas!

Mon avis sur le tapis pour carte?

via GIPHY

Bon, vous aurez tout compris, c’est vraiment un outil super pratique et facile d’utilisation. J’ai hâte de dessiner moi-même des découpes dans le Cricut Design Space! Et vous? Avez-vous déjà acheté la Joy? Qu’en pensez-vous? Envisagez-vous craquer pour ce tapis bien pratique?

N’hésitez pas à piner cet article pour le lire plus tard!

Partager l'article :
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire