Non classé

Il travaille chez Cricut | Daniel Moyano

Cricut, on connait tous, ses machines, ses matériaux, ses lames… Ceux qui sont accros comme moi connaissent le nom du CEO (PDG) : Asish Arora.

De mon point de vue, les sociétés Cricut et Apple sont comprabales, tout le monde connait les iPhones, les apps Apple et le nom du PDG (anciennement Steve Job, maintenant Tim Cook). Et quand on creuse : la qualité des produits, le marketing, tout est comparable! Juste un point qui diffère!

Si vous suivez ma page Facebook, j’en parle souvent, Cricut travaille avec le cœur! C’est une société qui n’a pas peur de mettre la main au porte-feuille pour aider les gens dans le besoin! Je raconte souvent des histoires tristes d’incendie, de casse, qui arrivent à des consommateurs Cricut et on voit d’une part la communauté Cricut qui s’élève pour aider son prochain et d’autre part, le CEO lui-même, Ashish Arora, montre son soutien par des messages sincères et chaleureux. Et à chaque fois, la magie opère, quelques jours plus tard, les sinistrés reçoivent une nouvelle machine, une aide, des matériaux… Souvent offerts par Cricut, mais aussi par la communauté elle-même. J’en viens à penser qu’en achetant des machines Cricut, on achète aussi des valeurs de partages, de solidarité et d’amour.

Ashish Arora, photo de son compte Facebook

OH MON DIEU, que ça sonne mielleux ce que je viens de raconter! mais pourtant c’est vraiment l’impression que j’ai en suivant de près cette société! Alors, j’ai voulu creuser un peu plus et j’ai interviewé plusieurs personnes employés chez Cricut.

Daniel Moyano

Regardez l’interview!

Certaines ont eu la chance de le rencontrer lors des formations des Cricut Ambassadors en France où lors du Cricut Meet-up d’octobre 2019. Daniel Moyano est actuellement responsable Cricut pour la France et l’Espagne. Mais chez Cricut, les pays en sont pas clairement limités, tout le monde aide pour le développement de la marque hors Amérique du Nord.

Daniel Moyano, photo prise sur Facebook

Qui es-tu Daniel?

Je suis marié, j’ai 3 enfants, j’habite Genève mais d’origine française. Je m’occupe des ventes et du marketing pour Cricut sur les marchés français et espagnol actuellement.

Cela fait combien de temps que tu travailles chez Cricut?

1 mois et demi!

Comment tu as connu la marque Cricut?

Ce sont deux personnes qui m’ont fait connaitre cette marque : Glenn Rogers (responsable ventes hors USA) et Ashish Arora (CEO Cricut). J’ai travaillé avec les deux lors de précédents emplois. Ce sont deux personnes avec qui j’ai vraiment apprécié travailler dans le passé. Ce sont des gens qui sont pleins de valeurs que je partage.

cricut business
Univers Cricut

Qu’est ce qui te plait de travailler pour Cricut?

Les valeurs que cette société communique au quotidien. C’est une marque qui a des valeurs humaines fortes autour du partage, des moments à passer en famille, en communauté. Ces valeurs ne sont pas un outil marketing, mais sont bien ancrées chez Glenn et Ashish et ils les répandent dans leurs quotidiens.

Aux USA on voit souvent des actes de générosité de la part de Cricut vers ses consommateurs dans le besoin. Il y a eu une polémique à ce sujet en France. Quel est ton avis?

Comme je l’ai dit, Cricut est vraiment sincère dans son approche. Je suis moi-même confronté à ce genre de dilemmes où je suis sollicité pour des œuvres caritatives en plein lancement de la marque en France. Et j’ai pas envie qu’on puisse penser à une récupération marketing de choses comme cela. je comprends qu’on puisse le penser. C’est aussi assez culturel, on pense plus à “qu’est-ce qu’il y a derrière?”, “cela ne peut être sincère”. Je sais que chez Cricut c’est vraiment sincère. Ce que fait Ashish c’est parce qu’il veut aider. Sur la France je fais attention car j’ai envie de faire des choses comme ça, de faire passer de bons moments à des gens qui sont dans le besoin, j’essaie de ne pas en parler et que cela ne soit pas perçu.

Que va-t-il se passer dans les prochains mois chez Cricut? De nouveaux produits?

Oui, il y a des nouveautés : oui!
Est-ce que cela va changer? Oui!
Est-ce que je peux t’en parler? Non!
Il faut savoir qu’une valeur principale chez Cricut est l’innovation.

Il y aura toujours de nouveaux produits, de nouveaux moyens d’être créatif!

Fin de l’interview

A la fin de cet interview, mon avis n’était que renforcé par rapport aux valeurs humaines de Cricut!

Ce qui m’intéresse énormément maintenant c’est votre avis! Que pensez-vous des valeurs de la société Cricut? Avez-vous déjà rencontré des travailleurs de Cricut? Quel est votre avis?

Partager l'article :
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

8 commentaires

Laisser un commentaire