Salut les Cricuteurs! Aujourd’hui, je vous propose d’optimiser votre organisation qutotidienne grâce à votre agenda ou bujo et votre Cricut bien sur!
Ce long mot de 12 lettres en effraie plus d’une je pense et moi la première! La première fois que j’ai utilisé ce mot c’est pour le mettre dans mes qualités dans mon CV 😀 ! Je trouvais que ça faisait bien de dire à mon futur employeur que j’étais organisée, après tout, je postulais pour un boulot de secrétaire donc, c’était un peu une compétence primordiale!
A vrai dire, j’étais organisée, je venais de sortir de l’université où l’organisation au quotidien est essentielle pour réussir les examens.
Et puis la vie s’est installée, et entre plusieurs déménagements, j’ai perdu dans un de mes cartons cette super compétence.
Psst! avez-vous jeté un coup d’oeil à ces articles?
Le manque d’organisation est l’élément qui a le plus contribué à ma descente en enfer psychologique il y a quelques années.
C’était un 15 août, jour férié en Belgique et nos amis et familles venaient nous aider à déménager. Quand ils sont arrivés à la maison ils ont hallucinés! la moitié des armoires étaient encore pleines.
Mes pauvres soeurs pensaient passer une journée à déplacer des caisses mais elles ont dû à la place remplir des caisses encore et encore. Je n’avais pas eu le temps de faire les caisses. Plutôt je n’avais pas pris le temps…Mon manque d’organisation total était l’unique responsable de ce déménagement foiré au complet.
Remplissez vos caisses vous-mêmes…Cela nous a pris 6 mois pour emménager et vider toutes les caisses… On avait même une pièce « caisses » où toutes ces merveilleuses boites étaient entreposées…
A la fin de ce calvaire de rangement de boites (et bien sur une vingtaine de passages au parc à container), j’ai décidé de ne plus être victime de l’absence de cette fameuse organisation et je me suis reprise en main!
Cette année j’ai décidé d’avoir un agenda plus petit pour pouvoir le mettre dans mon petit sac à mains. J’avais le choix où je changeais de sac à mains ou je réduisais mon agenda. J’ai pris l’option deux et j’ai perdu! Mon agenda est un fouillis pas possible! Du coup je l’utilise à moitié…Et mon organisation en pâtit.
Voici donc une trilogie d’articles et vidéos sur la réalisation de stickers pour votre agenda ou bullet journal. Je vous apprendrai à réaliser
Pour chacun des ces tutos, je vous expliquerai pas à pas comment le réaliser, quels matériaux sont nécessaires et vous aurez une vidéo explicative!
Le principe que je vais vous expliquer est de créer des étiquettes avec une jolie bordure et un centre transparent qui reflète la bordure.
Voici l’explication en vidéo :
Je le redimensionne à la taille voulue. Pour mon bujo, j’ai besoin de sticker de 4cm sur 12cm. La redimension s’effectue via l’outil dans la barre supérieure. Via l’outil Remplissage je vais choisir sans fond et juste en-dessous je vais choisir sans contour.
Je recommence l’opération en recréant un rectangle et en supprimant le contour. Je clique droit sur le premier rectangle et je clique sur le menu « Format de la forme »
Un menu latérale s’ouvre. Je cherche l’option Transparence et déplace le curseur vers 15%. Je redimensionne ce rectangle transparent pour qu’il soit légèrement plus petit que le deuxième rectangle. En les superposant, je crée des bordures! Utilisez les lignes de repère pour pouvoir centrer les deux rectangles.
Maintenant nous allons changer cette horrible couleur bleue de notre rectangle. Pour ce faire, nous cliquons sur Remplissage. Ici vous avez plusieurs possibilités :
Pour mes étiquettes j’ai pris un arrière-plan de PowerPoint. J’ai la possibilité ensuite (comme pour les textures dans le Cricut Design Space) de les appliquer en mosaïque, de zoomer le fond et de les déplacer. Cela se fait via le menu latéral :
Une fois que c’est à mon goût, je peux sélectionner les deux rectangle et faire clic-droit – Enregistrer en tant qu’image
Pour une raison obscure Cricut va redimensionner mon image, donc je modifie pour que la taille soit toujours de 12 cm sur 4 cm.
Je clique sur l’outil Texte dans la barre latérale et j’écris lundi. J’ai choisi la police Market Street Fonts – Magnolia. Je choisis la couleur pour le texte et le redimensionne pour qu’il s’adapte à l’étiquette.
Les lettres du mot peuvent être trop espacées ce qui rend le texte bien moins beau! Pour modifier cela, vous pouvez sélectionner le texte et réduire l’espace entre les lettres ou cliquer sur avancé – dégrouper en lettres, pour pouvoir remodifier chaque espace.
Une fois que vous avez terminé vos modifications, vous sélectionnez le texte et l’étiquette et vous cliquez sur Aplatir en bas à droit dans le panneau des calques.
La première étiquette est terminée, je la reproduis et modifie le jour. Il faut d’abord Désaplatir l’étiquette afin de pourvoir ajuster le nom. une fois la modif’ faite, j’aplatis de nouveau le mot et l’étiquette ensemble!