Projets

Crée une carte lapin avec ta Cricut!

Animal préféré d’une des mes amies chères, le lapin est à l’honneur dans cet article! Je vous propose des fichiers SVG pour créer votre carte en forme de lapin!

Le lapin, animal du printemps

Un petit peu de blabla d’abord! Saviez-vous que le lapin est un symbole du printemps car c’est la période où naissent tous les lapereaux? Ce symbole est tellement fort que dans certains pays la légende dit que ce sont les lapins qui apportent les œufs de Pâques! Mais nous, on sait que c’est les cloches, c’est complètement plus plausible! Ha haha!

Fonce dans la section Ressources de ce blog

C’est à l’onglet Ressources que tu retrouveras les fichiers SVG pour réaliser ces deux cartes! Il s’agit de la ressource #8.

La section quoi?!

Oui la bibliothèques de ressources! C’est là que se cache tous les fichiers, images, pense-bêtes gratuits que je vous offre dans tous les articles de ce blog! Pour y accéder, rien de plus simple! Il vous suffit d’être abonné à ma newsletter et vous retrouverez le code dans la signature de chacun de mes e-mails! Foncez dès maintenant sur la page Ressources! Si vous n’avez pas encore de code, visitez cette page-ci. Si vous avez le code et que vous n’arrivez pas à accéder à la mine de ressources, je vous conseille de copier le code et le recoller dans le champ mot de passe.

Qu’il y a t’il dans les newsletters?

J’envoie en moyenne un e-mail par semaine. Dans cet e-mail je vous fais part des nouveautés Cricut ainsi que les nouveautés sur mon blog, ma chaine Youtube ou les différents réseaux sociaux. De temps à temps je fais une promo sur les différents livres que j’ai écrit. Mais ces promos ne sont accessibles qu’aux abonnés de ma newsletter.

La créativité n’a pas de limite!

Tu peux utiliser ces fichiers pour découper du vinyle et du flex et avoir une jolie forme de lapin sur le support que tu désires.

Cet article contient des liens affiliés ou a été sponsorisé. Cela veut dire que si vous cliquez sur le lien, je recevrai quelques euros sans aucun frais de votre côté.

Créons une carte en forme de lapin avec la Cricut Maker/Explore

Pour réaliser cette carte, vous n’aurez besoin que de quelques matériaux et outils

Matériaux

Comment réaliser une carte lapin avec la Cricut Maker?

Depuis le canevas cliquez sur le bouton Télécharger en bas à gauche. Ajoutez y le fichier que vous aurez préalablement téléchargé de l’onglet Ressources. La carte pour la Maker/explore s’appelle Carte Maker/Explore. oui j’ai vraiment innové dans le nom je sais 🙂

Une fois insérée dans le canevas vous retrouverez dans le panneau des calques les 3 calques:

Il se peut que vous ayez un point d’attention pour le calque Dessiner. Dans ce cas sélectionner dans dans la barre d’en-tête une couleur existante de marqueur.

Vous pouvez ensuite cliquer sur Créer et lancer la découpe. Veillez à choisir le matériau le plus compatible avec votre feuille de papier. Le Cricut Design Space se charge du reste; Il vous demandera d’insérer tour à tour le marqueur Cricut, le stylet de rainage ou roue de rainage et ensuite la lame pointe fine.

Créons une carte en forme de lapin avec la Cricut Joy

Pour réaliser cette carte, vous n’aurez besoin que de quelques matériaux et outils

Matériaux

  • Une carte “insert card” de Cricut
  • Une machine de découpe Cricut Joy
  • La lame incluse avec la machine – pointe fine
  • un marqueur Cricut
  • Le tapis pour carte

Comment réaliser une carte lapin avec la Cricut Joy?

Depuis le canevas cliquez sur le bouton Télécharger en bas à gauche. Ajoutez y le fichier que vous aurez préalablement téléchargé de l’onglet Ressources.

Une fois insérée dans le canevas vous retrouverez dans le panneau des calques les 2 calques:

Il se peut que vous ayez un point d’attention pour le calque Dessiner. Dans ce cas sélectionner dans dans la barre d’en-tête une couleur existante de marqueur.

Retrouvez en vidéo les étapes pas à pas pour réaliser cette carte

N’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le @jecreejecut ou le hashtag #jecreejecut <3

Des bisous!

3 Comments

  • Fabien

    Bonjour Anne So,

    C’est toujours avec un grand plaisir que je retrouve vos différents articles / vidéos ! Merci pour le travail accompli et les sources d’inspiration …

    Un post un peu HS mais je n’ai pas retrouvé beaucoup d’échos dans la blogosphère francophone : que pensez de la limitation à 20 uploads d’images perso par mois imposée par la mise à jour récente pour les utilisateurs gratuits de Design Space ? Pensez vous faire un article sur le sujet ?

    J’avoue qu’en tant qu’utilisateur non abonné à Design Space (j’utilise Inkscape pour la création), cette orientation me déplait car pour certains designs très chargés, on peut vite arriver à 20 uploads par projet pour les ajouts / réglages ! (et je ne fais pas qu’un projet par mois)
    Il y a beaucoup de grogne outre Atlantique sur le sujet et 2 pétitions avec + 100 000 signataires

    Merci pour votre retour
    A très vite
    Fabien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *