cricut business
Tutos Business

6 questions à se poser avant de commencer un business avec la Cricut!

Youpie! Ça y est! Vous avez décidé, tous vos proches vous soutiennent, vous allez démarrez un business avec la Cricut! Mais, avant toute chose, savez-vous que 8 entreprises sur 10 font faillite dans leurs 18 premiers mois de vie? Ce sont des statistiques alarmantes mais elles permettent de vous faire bien réfléchir avant de sauter à deux pieds joints dans la vie entrepreneuriale.

Vous êtes libre aussi de recevoir mon e-book : les 13 clés pour gagner sa vie avec sa Cricut!

Quelles questions se poser avant de commencer un business avec sa Cricut?

6 questions à vous poser!

1) Est-ce que je maîtrise réellement ma Cricut Maker?

Ce n’est pas parce que la Cricut Maker est facile d’utilisation que vous pouvez lancer votre business dans la semaine après votre acquisition! Savez-vous gérer les problèmes de découpe? Que faire quand la lumière clignote rouge? Comment découper un cercle dans un carré? Comment créer différents calques de couleurs avant la découpe? Combien de temps presser votre T-shirt avec l’EasyPress? Autant de questions dont vous devez connaitre la réponse avant de lancer votre business!

Imaginez Jean, gentil gars de 22 ans qui achète une truelle et un seau le 02 janvier. Pendant une semaine il joue avec ses nouveaux outils et construit un muret devant sa maison. Le 8 janvier, hyper confiant, il lance sa société de maçonnerie et vous propose de construire votre maison. Génial! Et son muret est tellement beau! le 13 janvier, Jean commence votre construction mais là, sans raison, son ciment ne prend pas. Il se retrouve tout penaud avec sa truelle et son seau à ne pas savoir comment résoudre son problème, et vous vous retrouvez sans maison!
Hé bien, c’est exactement pareil avec la Cricut! Ce n’est pas parce que vous créez deux tote bags pour vos nièces que vous êtes un expert en Cricut.
Il faut d’abord maitrisez la bête! Mais j’ai une bonne nouvelle! Scrollez jusqu’au-dessus de cette fenêtre, que voyez vous?

Je Crée Je Cut : Maitriser la Cricut!

Vous êtes sur ce site au bon endroit pour apprendre à utiliser votre machine, à décoder le Design Space et à réaliser de beaux projets avec la Cricut!

Vous avez lu mes derniers articles?

2) Ai-je assez d’argent pour payer les frais de démarrage de mon business?

Hé oui, commencer un business coûte de l’argent! Pensez à vos frais de lois sociales, achat d’un bon appareil photo, frais d’abonnement à Etsy, achats des matières premières, création d’un logo…

C’est assez frustrant car les premiers mois vous dépensez certainement plus que vous gagnez, il vous faut donc toujours une petite poire pour la soif!
Comment épargner facilement ? Je suis tombée amoureuse du blog Consommation Rebelle où Sophie détaille mille et une façons d’épargner et de consommer mieux! Cela vraiment la peine d’y faire un tour!

argent business cricut
Prévoyez une enveloppe avant de lancer votre business!

3) Ai-je du temps à investir dans un business?

Avez-vous en tête un planning précis de vos journées? Comment allez-vous dégager du temps pour la création de vos produits? Combien de temps avez-vous ? Le temps de création de votre article est une chose mais sachez qu’on compte en moyenne 10% de création pour 90% pour la communication, le marketing, etc!
Quelques astuces pour dégager du temps:

  • Jeune maman? créez pendant que les monstres petits anges font la sieste
  • Si vous avez les finances, vous pouvez envisager un mi-temps ou un crédit-temps avec votre emploi principal?
  • Et la mauvaise idée : dormir moins pour dégager du temps pour votre business! Le sommeil est important!
Organisez-vous pour trouver du temps pour votre business

4) Ai-je un espace où ranger mon matériel et créer mes articles?

Où allez-vous créer? Il y a t’il de l’espace dans la cave, le garage, le grenier? Où allez-vus stockez vos matériaux afin de ne pas les abîmer?

On en parle du bazar lié à la créativité ? 😉

5) Y a-t-il de la demande pour les types de produits que je veux vendre?

Prenons un exemple : je démarre un business et je veux principalement vendre des tasses personnalisées et des planches de découpes personnalisées. J’ai déja réalisé plusieurs tasses dans ma région mais je pense aussi vendre sur le net via Etsy. Après avoir cherché “tasse personnalisée” ou “planches de découpe” sur Etsy, je trouve 14 000 article pour les tasses et 1000 pour les planches mais aucune dans le style que je souhaite proposer. Il est donc plus intéressant de se focaliser sur la vente de tasse localement et la vente de planches en ligne!

6) Est-ce que j’aime travailler avec les gens?

A mon sens, le service clientèle est tout aussi voire plus important que la qualité des produits que vous vendez. Les clients attendent une communication positive, courtoise et rapide à leur égard qu’il s’agissent de la personnalisation du produit jusqu’à la livraison du colis. Il faut planifier dans votre organisation d’y dédier du temps à chaque demande de vos prospects et clients.

Une bonne relation avec vos clients est une des principales clés du succès!

Vous avez répondu à ces 6 questions? Vous sentez-vous prêt?

Partager l'article :
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

4 commentaires

Laisser un commentaire